Top sellers

No best sellers at this time

Ipheion 

There are no products in this category

Si vous désirez diversifier les bulbes présents dans votre jardin, optez pour l’iphéion. Également appelé « étoile des incas » ou encore « spring star », vous obtiendrez une longue floraison totalement éblouissante. En effet, vous pourrez profiter de belles fleurs étoilées bleues et parfois blanches que ce soit pour embellir votre pelouse, votre bordure ou encore pour créer une potée. Cette plante vivace rustique résiste à des températures pouvant atteindre moins 15 degrés. Cette plante bulbeuse prolifique comporte une floraison de longue durée ce qui est plutôt un sérieux avantage. Originaire d’Amérique du Sud, plus précisément d’Uruguay et d’Argentine, vous pourrez profiter d’un parfum délicat à l’odeur de miel.

Comment cultiver l’iphéion ?

Que ce soit dans une situation ensoleillée ou semi-ombragée, l’iphéion saura s’adapter. Pour les fleurs bleues, une situation semi-ombragée sera préférable. Préférez un sol léger, drainé, mais il supporte tout de même les sols pauvres ainsi que les sécheresses estivales. L’avantage de l’iphéion reste notamment que c’est une plante qui a la capacité de se multiplier toute seule, même si parfois elle devient envahissante.

La plantation des bulbes doit être réalisée au cours de l’automne, à une profondeur de 8 cm. N’oubliez pas que vous devez impérativement respecter une distance de 10 cm minimum entre chaque bulbe planté. L’avantage de cette plante réside notamment dans le fait qu’elle ne nécessite pas d’entretien particulier. Après les avoir plantés, il vous suffira de les laisser en place et de laisser la touffe se développer et s’épaissir. Lorsque cela fera 4 ans que vos bulbes ont été plantés, il sera alors temps d’effectuer une division au cours de la période estivale. Vous pouvez également multiplier vos plantes en ayant recourt à un semis, mais vous devez mettre en terre vos semences dès que ces dernières seront récoltées. En effet, l’iphéion n’est pas une plante qui se conserve sans être dans la terre contrairement à d’autres espèces.

Si vous résidez dans une région où l’hiver est rigoureux, nous vous recommandons d’effectuer un paillis afin que vos bulbes soient parfaitement protégés.

Que dois-je retenir ?

Afin retenir le plus important pour la plantation et la culture de l’iphéion, voici ce que vous devez surtout ne pas oublier :

-       Une exposition ensoleillée ou semi-ombragée

-       Une plantation dans un sol drainé

-       Une floraison qui a lieu entre février et mai

-       Une résistance jusqu’à -10°C

Quelles sont les différentes variétés d’iphéion ?

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe différentes variétés de plante iphéion. Voici les principales :

-       Iphéion uniflorum « Album » : floraison blanche

-       Iphéion uniflorum « Alberto Castillo » : floraison blanche avec quelques lignes brunes

-       Iphéion uniflorum « Charlotte Bishop » : floraison mauve

-       Iphéion uniflorum « Loulou » : floraison rose avec quelques lignes de framboise

-       Iphéion uniflorum « Whiskey Blue » : floraison lilas avec quelques touches de blanc

Conseil : Mélangez les variétés d’iphéion afin de créer un magnifique petit coin fleuri dans votre jardin avec différentes couleurs. Vous finirez rapidement par adopter l’iphéion. 

Menu