Top sellers

No best sellers at this time

Scilles 

There are no products in this category

La scille ou jacinthe des bois, mérite le détour. Cette fleur est superbe et possède de nombreuses qualités. En effet, c’est une des fleurs à bulbes offrant une des culture les plus facile. Sa floraison généreuse au printemps, la scille décore votre terrasse ou le jardin avec de très belles inflorescences fines de coloris bleu ou blanc.

 

La scille, quelles sont ses caractéristiques ?

La scille ou scilla, en latin, est une espèce de la famille des Hyacinthacées. Ce bulbe de printemps peut mesurer une hauteur entre 20 et 40 centimètres. A une exposition mi ombre ou ensoleillée, la scille se développera dans un sol ordinaire, offrant une floraison extérieure entre le mois d’avril et le mois de juin.

 

Quelle plantation est recommandée pour la scille ?

Cette plante herbacée fleurit de manière générale au printemps. Ses ravissantes petites clochettes détiennent un parfum délicat, à l’apparition des beaux jours. Pour les planter, vous pouvez les grouper par tâches, et serrez les fleurs pour ensuite les répartir dans votre jardin d’agrément. Vous pourrez placer vos scille en terre, vous aurez ainsi une floraison digne de ce nom, au printemps. Il faut les planter de préférence à l’automne, dans un emplacement choisi au préalable, à 10 centimètres de profondeur. En groupes, les scilles produisent un effet encore plus esthétique, vous veillerez aussi à les regrouper par tâches de coloris. Plantez ainsi les bulbes en groupes, avec un espace de 5 centimètres. Plus vous en planterez plus le rendu sera splendide.

Affectionnant le soleil, la scille craint les situations très chaudes, dons préférez la situation mi ombre.

 

Comment entretenir les scilles ?

Les scilles seront ainsi plantées en automne pour une floraison à admirer au printemps, époque de floraison pour la majorité des scilles. Vous couperez toutes les hampes florales, sans la fanaison, en laissant le feuillage tel quel. A la fin de la floraison, vous couperez le feuillage jauni, la plante constitue alors ses réserves pour le printemps prochain.

Les scilles se déclinent en diverses variétés, avec des fleurs aux formes diversifiées et diverses périodes de floraison. La scilla campanulata est une variété dotée d’une palette de coloris plus vaste, du bleu au blanc, et également le rose. Il existe aussi la scille avec deux feuilles appréciant les sous-bois pour leur fraîcheur. La scille printanière, est appelée Tractema verna, variété très fréquente naturellement sur le front atlantique, et également à faible altitude dans les montagnes des Pyrénées. Dans les Pyrénées, vous la découvrirez aussi sous forme de scillle lis-jacinthe, et sa similitude avec la fleur de lis. A noter également la scille géante, surnommée la scille du Pérou, elle offre une floraison entre le printemps et le début de l’été. Cette fleur n’a rien du Pérou, son nom est dû à un bateau la transportant sur la Méditerranée. Avec des inflorescences mesurant 40 centimètres, de diamètre, elle est une variété de scilles grandiose. Les scilles offrant une floraison à l’automne sont la scille prospero autumnale, ravissante et à adopter au cœur de votre jardin.

Un petit conseil à retenir concernant la scille, elle tend à fleurir d’une année sur l’autre sans y toucher. Vous pourrez modifier les situations au soleil afin d’étaler leur floraison de manière prolongée. Il suffit ainsi de les oublier et de profiter à chaque nouvelle saison de leurs fleurs fines et délicates.

Menu