Top sellers

No best sellers at this time

Crocosmias 

There are no products in this category

Fleur à bulbe, le crocosmias est une plante décorative qu’il est très facile de cultiver. Faisant partie de la famille des iridacées, le crocosmia peut également être considéré comme une plante vivace. Pouvant atteindre une hauteur de 60 à 120 cm, elle est originaire des régions australes et tropicales de l’Afrique. Cette plante gracieuse ne manquera pas d’égayer votre extérieur au cours de la période estivale. On la nomme également parfois montbrétia.

Comment planter le crocosmias ?

Le crocosmias se plante entre l’automne et le printemps pour qu’il puisse ainsi fleurir lorsque vient l’été. Voici comment planter le crocosmias de façon idéale :

-       Choisir un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé

-       Le sol doit être classique, mais toujours bien drainé sans pour autant se sentir enterré

-       La plantation doit s’effectuer à 10 cm de profondeur

-       N’oubliez pas de respecter un intervalle de 5 à 10 cm entre chaque plantation de crocosmias

-       Nous vous recommandons de planter le crocosmias par groupes de plusieurs bulbes afin que cela soit plus esthétique

Lorsque cela fera trois ans que vos bulbes sont plantés, il est recommandé de diviser les souches en séparant les bulbes pour que le pied de la plante puisse se régénérer. Cette division est effectuée, de préférence, au cours de la saison estivale. Pour cela, il vous suffit de sortir la souche de la terre en vous munissant d’une bâche. Le bulbe doit être sectionné grâce à un couteau aiguisé. N’oubliez pas de bien arroser votre bulbe une fois que toutes ces étapes auront été réalisées.

Comment effectuer un semis de crocosmia ?

Si vous désirez réaliser un semis, vous devrez pour cela attendre le mois de septembre ou octobre. Pour cela, laissez votre semis en pot à l’extérieur, mais dans un endroit qui est tout de même à l’abri des intempéries et cela durant toute la saison hivernale. Sachez que la floraison n’aura ensuite lieu que deux ou trois ans après le semis. Le repiquage est ensuite réalisé en pleine terre lorsque les premières feuilles font leur apparition.

Comment entretenir le crocosmia ?

Cette plante vivace est fortement appréciée pour sa facilité d’entretien. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir recourt à un quelconque soin pour qu’elle puisse se développer. Certaines recommandations vous sont tout de même transmises pour l’entretien du crocosmia, dont les suivantes :

-       Effectuez un désherbage autour de la plante afin que cette dernière ne soit pas envahie par les mauvaises herbes.

-       Otez les fleurs fanées lorsqu’elles font leur apparition, mais laissez toujours le feuillage devenir jaune afin que le crocosmia puisse faire ses propres réserves pour la floraison suivante.

-       Ne l’arrosez pas car cette plante n’a pas besoin d’eau de façon régulière.

Le crocosmia est une plante qui résiste facilement au gel, grâce à sa vivacité. Cependant, l’hiver ne droit pas être trop vigoureux et ne doit pas s’éterniser. Si vous constatez que l’hiver est rude, pensez à protéger vos bulbes. Il vous suffit pour cela d’avoir recourt à un paillage si les températures ne sont pas inférieures à -5° C. Si vous pensez que la température sera bien trop froide, il est alors nécessaire de déterrer vos bulbes et de les mettre à l’abri. 

Menu