Top sellers

No best sellers at this time

Eucomis 

There are no products in this category

L’eucomis est une plante parfaite si vous désirez profiter d’un massif fleuri durant l’automne. Originaire d’Afrique du Sud, cette plante fait partie de la famille des liliacées. Elle comporte une quinzaine d’espèces différentes et s’avère très facile à cultiver. On ne la croise pas fréquemment dans les jardins, mais c’est pourtant une plante qui comporte de nombreuses qualités indéniables. En effet, elle fleurit généralement à la fin de la saison estivale et peut ainsi prendre le relais des autres plantes qui ont terminé leur floraison.

Comment cultiver l’eucomis ?

L’eucomis est une plante rustique si vous prenez le temps de la planter dans un sol drainé. Certaines variétés de cette plante s’adaptent plus facilement dans les zones fraîches, notamment l’Eucomis bicolor qui est l’espèce la plus rustique. Pour cela, vous devez planter votre plante à environ 15 cm de profondeur et n’oubliez pas de bien pailler le pied de votre plante au cours de l’automne. Cela va notamment permettre à votre bulbe d’être protégé du froid. Si vous désirez voir votre eucomis fleurir à la fin de la saison estivale ou au cours de l’automne, vous devez planter votre plante au printemps lorsque le gel ne fera plus son apparition. Plantez votre plante dans un emplacement très ensoleillé pour qu’elle puisse se développer convenablement. Il est donc nécessaire de choisir une situation où le soleil est présent durant plusieurs heures. Le sol doit être drainé certes, mais également fertile. Ajoutez donc un peu de compost au cours de votre plantation. Si vous optez pour une plantation en pot, plantez donc votre eucomis dans un mélange de terre, de terreau et de sable de rivière pour que le drainage soit convenablement réalisé. Concernant l’arrosage, il vous suffit de l’arroser une ou deux fois par semaine lorsqu’il fait beau et chaud. En effet, l’eucomis a besoin d’un sol frais, mais qui ne soit pas non plus trempé. Au cours de l’hiver, aucun arrosage n’est nécessaire, il vous suffit tout simplement de faire confiance à la nature.

Comment entretenir l’eucomis ?

Comme nous le disions précédemment, l’eucomis est une plante très facile à entretenir et qui ne nécessite pas beaucoup d’arrosages. Cependant, nous vous recommandons tout de même d’anticiper l’arrivé de la saison hivernale. Pour cela, il vous suffit de pailler généreusement le pied de votre eucomis, avec 20 cm environ de paillage au cours de l’automne. Cela est notamment recommandé dans les régions où le froid s’installe même si c’est une plante rustique. Si vous avez décidé de planter l’eucomis en pot, il est alors conseillé de rentrer vos pots au cours de l’hiver dans un endroit à la fois frais, lumineux et abrité du gel.

Ce que je dois retenir pour résumer

Voici ce que vous devez retenir sur l’eucomis :

-       Une exposition dans un emplacement très ensoleillé

-       Un sol à la fois drainé et fertile

-       Une bonne rusticité avec une résistance aux températures négatives jusqu’à moins 7 °C

Forte résistance face aux maladies et aux parasites

Menu