Top sellers

No best sellers at this time

Rhodohypoxis 

There are no products in this category

Le rhodohypoxis est une plante charmante faisant partie de la famille des hypoxidacées. Originaire d’Afrique du Sud, cette plante vous propose de profiter d’une floraison des mois de mai à octobre. Avec ses magnifiques fleurs roses et blanches, le rhodohypoxis forme un tapis de fleurs dans les prairies, mais également dans les endroits les plus rocailleux. Sa longue floraison est notamment due au fait que cette plante a la capacité de s’étaler. Parfaite pour habiller les pots des bonsaïs, le rhodohypoxis est une plante bulbeuse qui ne manquera pas de vous séduire par ses nombreux atouts. Il existe six espèces différentes de rhodohypoxis, à choisir en fonction de vos préférences.

Comment planter et cultiver le rhodohypoxis ?

Le rhodohypoxis est une plante originaire d’une région chaude et humide, mais l’hiver se montre sec. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle présente une sorte de rusticité au cœur de l’Europe. N’ayant pas peur du froid, cette plante redoute cependant l’humidité présente à proximité de ses racines. Si vous désirez cultiver cette plante de façon simple, il est recommandé de l’installer dans un pot qui vous permettra ainsi de la placer facilement à l’abri du gel au cours de la saison hivernale.

Nous vous conseillons de planter le rhodohypoxis au cours de la saison printanière dans une terre parfaitement drainée pour favoriser son développement. Durant la saison de floraison, cette plante a besoin d’un sol humide, mais les racines ne doivent pas être inondées par l’eau. Pour cela, préparez un pot de sable non calcaire et de terreau riche en matière organique. Vous pouvez également favoriser le drainage en ajoutant des billes d’argile dans le fond. Bien évidemment, il sera nécessaire de mettre en place un arrosage de qualité. Sachez que votre plante doit impérativement être placée dans une situation ensoleillée, de manière à recevoir plusieurs heures de soleil par jour. Tous les mois, il est recommandé de lui apporter également une petite touche d’engrais pour l’aider à se développer et profiter d’une belle floraison.

Lorsque la floraison sera terminée à la fin de l’été, il sera alors nécessaire de stopper vos arrosages et de placer votre pot à l’abri du gel, mais également de la pluie qui peut apparaître au cours de l’hiver. Si vous avez pris la décision d’installer votre plante en pleine terre, vous pouvez très bien retirer vos bulbes pou les protéger. Si vous résidez dans une région non touchée par le gel, vous pourrez alors très bien installer uniquement une protection contre les précipitations hivernales.

Comment multiplier le rhodohypoxis ?

Si vous désirez multiplier votre rhodohypoxis, c’est possible. Il vous suffit pour cela d’attendre le printemps et de le diviser et remanié tous les trois ans. Si vous désirez réaliser une plus grande propagation, vous pouvez alors vous aider de tronçons de rhizome que vous placerez dans une caissette. Vous pouvez aussi avoir recours au semis. Il vous suffit pour cela de préparer un mélange humide lorsque les graines sont matures et de les exposer ensuite au moins trois heures par jour au soleil.

Menu