Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Dracéna, Dracaena 'Massangeana'

Ce produit fait partie de la famille des plantes vertes

70,90 € TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Plante d'extérieur
Soleil
T° Minimale
Hauteur livrée : 90 cm
Description

Il ne faut pas s’y tromper, le Dracaena Massangeana n’est pas un palmier, malgré les apparences. Une fois que vous aurez réalisé votre achat, vous ne pourrez qu’être séduit par la beauté de son feuillage très élégant. Ses longues tiges verdoyantes apporteront une belle touche d’exotisme à votre intérieur. En effet, cette plante tropicale se cultive de préférence en pot car, elle craint fortement le froid et les gelées.

Plantation et rempotage du Dracaena Massangeana

Même s’il peut être planté en pleine terre dans les régions les plus chaudes, il est préférable de planter votre Dracaena Massangeana en pot. Ainsi, une fois votre achat en ligne réalisé, vous devrez offrir à votre plante tropicale un pot assez grand dans lequel il aura tout le loisir de se développer. Afin qu’il puisse faire le plein de nutriments, vous devez le planter dans un terreau de qualité de type plantes d’intérieur ou plantes vertes. Si vous en possédez, vous pourrez ajouter 1/3 de compost à votre terre afin de la rendre plus riche. Pour éviter que les racines ne pourrissent à cause de l’eau stagnante, il vous faudra réaliser un bon drainage. Pour cela, un lit de billes d’argile ou de petits cailloux fera parfaitement l’affaire. Concernant son rempotage, celui-ci pourra être réalisé tous les deux ou trois ans.

Exposition du Dracaena Massangeana

Acheter votre Dracaena Massangeana vous demandera de lui trouver sans attendre sa place idéale. Offrez-lui une température aux alentours de 20 ou 22°C afin que votre plante d’intérieur puisse entièrement s’épanouir. Votre Dracaena aimera les expositions bien lumineuses et ensoleillées. C’est pourquoi vous pourrez parfaitement le placer derrière une baie vitrée. Néanmoins, durant la période estivale, il sera préférable de le reculer de quelques mètres. En effet, les rayons très chauds du soleil pourront brûler son beau feuillage. De plus, votre jolie plante tropicale appréciera de profiter un peu de l’extérieur durant les beaux jours. Gardez-le cependant bien à l’abri afin qu’il puisse doucement s’acclimater à l’extérieur.

Entretien du Dracaena Massangeana

Si vous n’avez pas la main verte ou peu de temps, le Dracaena Massangeana est la plante d’intérieur qu’il vous faut. En effet, c’est une plante qui vous demandera très peu d’entretien afin de pouvoir se développer et s’épanouir. De novembre à mars, vous pourrez lui administrer une dose d’engrais liquide à raison d’une fois par mois. Cela lui sera très bénéfique afin de l’aider à se fortifier et pour profiter d’un feuillage exceptionnel. Retirer de temps en temps les feuilles mortes afin de garder votre Dracaena bien propre.

Arrosage du Dracaena Massangeana

Durant le printemps et l’été, vous devrez arroser votre Dracaena 4 à 5 fois par semaine mais de manière modérée. Durant l’hiver, un seul arrosage par mois sera largement suffisant. Enfin, tout au long de l’année, n’hésitez pas à vaporiser ses feuilles avec de l’eau non calcaire.

Vente en ligne

Ma Petite Jardinerie vous propose une vente à prix pas cher en quelques clics de souris. Ainsi, vous pourrez commander des plants de plantes réellement exceptionnels.

Nos différentes variétés de Dracaenas

Fiche technique de « Dracéna, Dracaena 'Massangeana' »
3701353729842
Hauteur à maturité
200 cm
Rusticité
15 °C
Exposition
Soleil
Variété
Dracaena
Nom botanique
Dracaena fragrans 'Massangeana'
Famille en latin
Agavacées
Hauteur livrée en cm
90 cm
Taille de pot
24 cm
Type de plante
Plante d'extérieur

Avis clients de « Dracéna, Dracaena 'Massangeana' »
Aucun commentaire

Menu