Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Ficus Microcarpa 'Ginseng'

Ce produit fait partie de la famille des plantes vertes , plante verte d'intérieur originales

44,10 € TTC
Plante d'extérieur
Soleil
T° Minimale
Hauteur livrée : 50 cm
Description

Celui que l’on appelle également le Ficus Ginseng est une plante d’intérieur à la beauté exceptionnelle. Il faut dire que dès votre achat, vous ne pourrez que succomber au charme de votre Ficus Microcarpa qui possède un feuillage panaché des plus décoratifs. Ainsi, il sera parfait pour embellir tous vos intérieurs en leur apportant une belle touche de verdure.

Plantation et rempotage du Ficus Microcarpa Ginseng

Dès votre achat en ligne, vous devrez donc assurer une culture en pot à votre Ficus Microcarpa. C’est en effet une plante d’intérieur qui ne supporte pas les gelées. Il pourra parfaitement être planté dans un terreau ordinaire, mais en lui accordant un bon apport organique afin qu’il puisse faire le plein de nutriments afin qu’il soit plus robuste. Vous pourrez également lui donner un peu de phosphore et de potassium pour qu’il puisse se développer plus rapidement. Au niveau du rempotage, celui-ci devra avoir lieu dès lors que vous sentez que votre Ficus se sent trop à l’étroit dans son pot. Afin qu’il puisse s’adapter au mieux, il est conseillé de le remporter durant le printemps.

Exposition du Ficus Microcarpa

Acheter un Ficus Ginseng vous demandera de lui trouver la place la plus adaptée. Aussi, vous devrez le placer dans une pièce bien lumineuse, mais en évitant le contact direct avec le soleil. En effet, ses rayons trop chauds risquent de finir par brûler son magnifique feuillage et à l’assécher. Ne le disposez pas non plus proche d’une source de chaleur comme un radiateur ou une cheminée. Il trouvera donc sa place derrière une fenêtre ou encore dans une véranda. De plus, n’hésitez pas à le sortir quelques heures durant les beaux jours afin qu’il puisse se gorger de douceur.

Entretien du Ficus Microcarpa

Afin de pouvoir pousser dans les meilleures conditions, votre Ficus Microcarpa aura besoin d’apports en minéraux et en vitamines. C’est pourquoi vous ne devrez pas hésiter à lui apporter de l’engrais liquide tous les 15 jours, au printemps. En été, utilisez un fertilisant plus équilibré en azote, mais aussi en potassium et phosphore. Attention cependant, il sera important de stopper ces apports durant l’hiver car, son cycle naturel pourrait être perturbé. Votre Ficus n’aura pas besoin de plus d’entretien et d’attention au quotidien. Une plante idéale donc pour ceux qui n’ont pas de temps ou la main verte.

Arrosage du Ficus Microcarpa Ginseng

Dès que la terre est sèche, vous devrez donc arroser votre Ficus Microcarpa. Aussi, durant tout le printemps et surtout en été, il sera important de l’arroser tous les jours, mais surtout sans excès. En effet, les excès d’eau peuvent faire flétrir ses feuilles, mais aussi lui être fatal à cause du pourrissement de ses racines. Durant l’hiver, un seul arrosage tous les 10 jours sera largement suffisant car votre plante se trouve en repos.

Vente en ligne

Pour trouver des plants de plantes en tous genres en profitant d’une vente en ligne à prix pas cher, vous pourrez faire confiance à Ma Petite Jardinerie.

Fiche technique de « Ficus Microcarpa 'Ginseng' »
3701353729996
Hauteur à maturité
300 cm
Rusticité
15 °C
Exposition
Soleil
Variété
Ficus
Nom botanique
Ficus Microcarpa 'Ginseng'
Famille en latin
Moracées
Hauteur livrée en cm
50 cm
Taille de pot
22 cm
Type de plante
Plante d'extérieur
Avis clients de « Ficus Microcarpa 'Ginseng' »
Aucun commentaire

Menu