Une équipe à votre écoute au 09 70 72 44 23
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Hauteur à maturité Hauteur à maturité

Fuchsia

Magnifique arbuste d’ornement, le Fuchsia se caractérise par sa longue floraison estivale d’une beauté exceptionnelle. Grâce à cet achat en ligne, vous allez donc pouvoir orner vos jardins avec une touche de délicatesse et de raffinement. Il faut dire que le Fuchsia est une plante qui ne passe jamais inaperçue.

Plantation du Fuchsia

Après un achat d’un Fuchsia, vous devrez donc le planter de préférence au printemps pour lui permettre de bien s’enraciner dans la terre. C’est un arbuste qui peut être planté en pleine terre, mais également en pot pour répondre au mieux à vos besoins. Pour s’épanouir, il aura besoin d’un sol bien enrichi en terreau et avec un amendement de fumier ou encore d’algues. Si vous désirez planter plusieurs pieds pour former une allée, il est sera important de laisser au moins 30 cm entre chaque pied. Il appréciera d’être planté dans une terre bien fraîche et riche en nutriments c’est pourquoi vous pourrez ajouter un peu de compost dans votre trou de plantation. Enfin, pensez à mettre en place un système de drainage au fond du trou ou du pot. Pour cela, il vous suffira de disposer une couche de billes d’argile ou encore de petits cailloux. Ainsi, l’eau ne stagnera pas autour de ses racines au point de finir par les faire pourrir.

Exposition du Fuchsia

Acheter un Fuchsia c’est donc faire le choix d’une plante raffinée et exigeante en matière d’exposition. En effet, pour assurer au mieux son développement, il est impératif que sa terre reste toujours bien fraîche. C’est pour cela qu’il appréciera le soleil, mais également quelques heures d’ombre au cours de la journée. Prenez également le soin de vous assurer que votre arbuste ne soit pas victime des rafales de vent ou des courants d’air. Effectivement, cela risque de faire tomber ses nouveaux bourgeons et donc d’avoir des floraisons de moins bonne qualité. Aussi, offrez-lui de l’ombre durant la période estivale, mais du soleil dès que le printemps pointe le bout de son nez.

Entretien du Fuchsia

Même si c’est une plante délicate, le Fuchsia n’a pas un grand besoin d’entretien au quotidien. Il vous faudra seulement retirer régulièrement les fleurs fanées et les feuilles mortes pour favoriser l’arrivée des nouvelles pousses. À l’automne, vous devrez rabattre au plus court et bien protéger son pied au mois de novembre. Pour cela, vous pourrez réaliser un paillage avec des feuilles séchées pour garder sa terre fraîche. Ajoutez un voilage d’hiver si vous voulez réellement la protéger.

Arrosage du Fuchsia

Pour une culture en pot, votre Fuchsia aura besoin d’un apport en eau généreux et régulier. Surtout en été, votre plante aura besoin d’être bien arrosée pour éviter l’assèchement de sa terre, qui peut lui être fatal. Faites néanmoins attention de ne pas l’arroser avec excès pour ne pas faire stagner l’eau au niveau de ses racines.

Vente en ligne

Retrouvez toutes un large choix de plantes à prix pas cher sur Ma Petite Jardinerie

En savoir plus sur les Fuchsias

Découvrez la symbolique de la Fuchsia

Menu