Les astuces anti cafards - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Vous souhaitez vous débarrasser de ces petits nuisibles très envahissants, des astuces simples peuvent être utilisées de façon rapide. Les cafards des jardins représentent un fléau incroyable, vous pourrez aussi découvrir des moyens naturels et performants pour les éliminer.

Comment est défini le cafard ?

En extérieur, les cafards apprécient les pierres, les débris, les feuilles, et également les écorces ou les troncs d’arbre. Disposant d’un corps plat et ovale, le cafard révèle une couleur du brun au noir. Il possède une tête mobile avec deux antennes, trois paires de pattes avec épines et deux paires d’ailes. Munie de mandibules, sa bouche laisse apparaitre des dents fortes.

 

Quelles précautions prendre pour éviter l’invasion des cafards ?

Premièrement, il est essentiel de diminuer l’accès à l’eau, les cafards apprécient d’être logés à côté d’endroits humides. Vous pourrez ainsi réparer les robinets et d’autres tuyaux fuyants. Vous pourrez aussi préserver l’eau des animaux domestiques de l’invasion de cafards. Durant la nuit, il faudra placer l’eau de vos animaux domestiques hors d’accès pour ces insectes nuisibles. C’est la même chose pour la nourriture des animaux, pendant la nuit, et vous prendrez soin de jeter les déchets en sacs plastiques, dits hermétiques. Vous veillerez à ce qu’aucune miette ou fond de verre ne traîne.

 

Les cafards craignent-ils les insecticides ?

 Ces insectes sont très résistants, en effet, ils présentent une défense notable vis-à-vis d’insecticides chimiques. Si vous optez pour des produits ou décoctions plus naturelles, vous pourrez essayer d’allier de la farine blanche, du sucre et du plâtre. Le résultat devra être posé à proximité d’un récipient plat, avec de l’eau. Une autre solution consiste à se procurer des sachets d’acide borique, sou forme de poudre. En effet, une cuillère d’acide borique peut être mélangée avec une cuillère de miel, un peu d’eau et une cuillère à soupe de farine. Ensuite, avec ce mélange, vous aurez à composer une boule. Réalisez des petits tas aux endroits où les cafards circulent. Vous obtiendrez un résultat garanti !

 

Quelles solutions naturelles efficaces utiliser ?

 Il existe diverses méthodes pour éliminer les cafards définitivement de votre jardin. Par exemple vous pourrez placer un peu de glue, au bord de balcons ou d’un perron. Certains jardiniers utilisent aussi de l’huile essentielle, à vaporiser sur leurs passages, pour ce faire, vous aurez à réaliser un mélange auparavant composé de 50 centilitres d’eau, de 10 gouttes de lavande, de 20 gouttes de menthe poivrée et d’une cuillère d’huile d’amande douce. Il faut bien secouer cette préparation avant de la vaporiser en bas des murs. Vous avez aussi la possibilité de verser un peu de poudre de silice ou de la terre de diatomée, sur les murs. Poudre brune ou blanche complètement naturelle, la terre diatomée est faite de coques avec micro-algues. Non toxique pour les animaux, elle s’avère très efficace contre les insectes. Enfin, le sel est souvent employé à verser sur le perron, le bas des murs ou les balcons ; et le piège à blattes, à réaliser avec une bouteille au col étroit graissé à l’intérieur. Vous placerez ainsi de la bière éventée dans ce contenant ou éventuellement quelques morceaux de terre crue.

 

Les astuces anti cafards
3.3 (66.67%) 3 votes

Plus de conseils de jardinage

2 avis sur “Les astuces anti cafards”

  1. J’ai investi dans un appareil électromagnétique qui fait sortir les blattes de leurs cachettes. C’est très efficace. Cependant, pendant un certain temp (4 à 6 mois) il faut installer des pièges à blattes pour les attraper. C’est peut-être long, mais efficace. L’appareil est de fabrication Australienne du nom de PestFree. Le distributeur français est réactif et informatif. Avec ce dispositif vous serez protégés des petits rongeurs également. Enfin un dispositif qui fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.