Le jardin de Boboli - Toscane - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Situé au 1 Piazza Pitti à Florence en Italie, les Jardins de Boboli vous accueillent lundi au dimanche de 8h15 à 18h30. Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur ces magnifiques jardins qui vous ouvrent leurs portes.

Présentation

Le jardin de Boboli est un parc magnifique situé au cœur de la ville de Florence et un endroit incontournable si vous êtes de passage. En effet, ce jardin vous permet notamment d’échapper un court instant à la foule et de vous relaxer. Ce jardin paysager peut notamment être comparé à une sorte de musée en plein air. En effet, vous pourrez y découvrir diverses statues au fil de votre visite sur plus de 45 hectares. La majeure partie des sculptures datent du 16ème ou 18ème siècle. Ce splendide parc est notamment situé derrière le Palais de Pitti qui était le lieu de résidence des Grands Ducs de Médicis en Toscane. Le luxe est véritablement présent dans ces jardins. Au départ, le jardin de Boboli était uniquement réservé à la famille des Médicis, notamment pour montrer toute leur puissance.

Différentes attractions

Le jardin de Boboli renferme différents trésors dont notamment des attractions toutes plus charmantes les unes que les autres. On peut notamment découvrir un magnifique amphithéâtre, une obélisque égyptienne origine de Rome ou encore une fontaine de Neptune qui ne manquera pas de vous couper le souffle. Vous pourrez d’ailleurs réaliser de magnifiques clichés dans cet endroit. Nous vous recommandons notamment de prévoir une après-midi ou une journée pour visiter le jardin de Boboli. Une excellente idée de sortie en famille et vous pouvez très bien emporter un pique-nique pour le déguster au cœur du jardin de Boboli.

Les personnes qui vivent à Florence apprécient ce jardin pour la tranquillité qu’il apporte, permettant de faire un break avec la vie trépidante de la ville.

Le jardin de Boboli – Toscane
Rate this post

Plus de conseils de jardinage