Les jardins Albert Kahn - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Situé au 10-14 rue du Port à Boulogne Billancourt, les jardins Albert Kahn vous ouvrent leurs portes. Les jardins sont ouverts toute l’année de 11 heures à 18 heures ou 19 heures durant la saison estivale du mardi au dimanche. Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur ces magnifiques jardins Albert Kahn.

Présentation

Les jardins Albert Kahn vous proposent notamment de profiter d’une balade sur 4 hectares. Vous pourrez également apprécier une exposition de photos au même endroit si vous le désirez. En effet, un musée Albert Kahn est aussi présent. Au cœur de cette verdure, vous pourrez découvrir deux jardins japonais, un jardin anglais, mais également un jardin français. Un mélange très exotique pour voyager aux quatre coins du monde en restant à Boulogne Billancourt. Les jardins permettent notamment de découvrir l’héritage laissé par le célèbre philanthrope Albert Kahn. Ce grand homme a été issu d’une petite famille de commerçants. Cependant grâce à sa ténacité et ses compétences, il réussit à créer sa propre banque durant sa carrière. Albert Kahn était notamment persuadé que le fait de découvrir différentes cultures permettaient d’apporter la paix. C’est notamment pour cette raison que ces jardins lui sont dédiés, car c’est un véritable mélange de différentes origines. Le visiteur peut notamment découvrir 7 jardins différents au total avec des plantes des quatre coins du monde.

Des jardins historiques

Sachez que les jardins Albert Kahn sont notamment des jardins historiques et c’est pour cette raison que vous ne trouverez pas d’indications botaniques durant votre visite. Cependant, vous pouvez tout de même faire l’acquisition d’une brochure explicative dans la boutique des jardins pour en apprendre plus sur toute la flore qui compose ces jardins exceptionnels. Sur le site, vous pouvez également vous renseigner sur les périodes de floraison pour choisir le moment de votre visite.

Les jardins Albert Kahn
4 (80%) 2 votes

Plus de conseils de jardinage