Les jardins de l'Alcazar de Séville - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Situés au Patio de Banderas à Séville au cœur de l’Espagne, les jardins de l’Alcazar de Séville vous accueillent du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00, jusqu’à 19h00 du mois d’avril au mois de septembre.

Présentation

Les jardins de l’Alcazar représentent 4/5ème de la surface complète de l’Alcazar. Vous pourrez découvrir de magnifiques jardins organisés en étages terrassés où l’eau est constamment mise en avant. Sur plus de 7 hectares, les jardins de l’Alcazar vous permettent de découvrir un mélange d’influences européennes, mais également musulmanes. Que ce soit des mosaïques, des labyrinthes parfaitement géométriques ou encore un jardin à l’anglaise, votre visite sera riche en découvertes. Diverses fontaines sont aussi présentes durant toute votre visite, toutes plus belles les unes que les autres. Vous pourrez découvrir les jardins les plus anciens à proximité du palais et dont certains puisent leur origine durant la Renaissance. Des jardins quadrangulaires sont présents, c’est-à-dire qu’ils sont divisés en quatre parties différentes dans le but d’évoquer le paradis et les 4 fleuves décrits. La majeure partie des visiteurs vous diront notamment que ces jardins dégagent une véritable paix et que cet endroit est tout simplement magique, peu importe la période de l’année. Un dépaysement total vous attend à uniquement deux heures de vol de Paris. Un lieu enchanteur qui est donc une visite incontournable de la ville de Séville, notamment parce que ces jardins représentent beaucoup pour tous ceux qui y vivent.

Le petit plus

Sachez que si vous le désirez, vous pourrez également visiter le palais de l’Alcazar. Un véritable trésor où tout est simplement magnifique. Vous pourrez notamment apprécier les différents mélanges de styles que ce soit le gothique, le baroque ou encore des influences de la Renaissance. On apprécie surtout le style mudéjar qui fait sensation.

Les jardins de l’Alcazar de Séville
Rate this post

Plus de conseils de jardinage