Les jardins Quinta da Regaleira - Sintra - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Situés au 5 rue Barbosa do Bocage au cœur de la ville de Sintra, les jardins Quinta da Regaleira vous accueillent du lundi au dimanche de 9h30 à 19h00. Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur ces magnifiques jardins qui sont une visite incontournable si vous avez l’occasion de séjourner au Portugal.

Présentation

À proximité de Lisbonne, Sintra vous ouvre les portes des jardins Quinta da Regaleira. Ces jardins sont incontournables si vous avez l’occasion de passer à Sintra. Vous pourrez découvrir un endroit où le silence règne, idéal pour faire une pause et se relaxer. Ces jardins luxuriants vous permettent notamment de voyager au cœur de Sintra avec de la végétation originaire des quatre coins du monde. Vous pourrez notamment découvrir différentes sculptures de dieux, des couloirs souterrains, mais également de magnifiques grottes humides, des lacs, des fontaines, et tout cela dans les jardins Quinta da Regaleira. La visite est aussi bien recommandée aux grands comme aux plus petits qui ne manqueront pas de découvrir un véritable terrain de jeu. Ces jardins sont l’œuvre de Carvalho de Monteiro, un homme d’affaires très riche au 19ème siècle. Il s’est notamment inspiré du Songe de Poliphile pour imaginer ses jardins. N’oubliez surtout pas d’admirer le puits initiatique qui vous propose une descente à 30 mètres de profondeur dans la Terre grâce à un escalier en spirale avec neuf paliers différents. Lorsque vous aurez atteint le fond, vous pourrez notamment vous promener dans les galeries souterrains du jardin Quinta da Regaleira.

Un splendide palais

Les jardins Quinta da Regaleira vous permettent également d’accéder au palais splendide au look gothique. Très mystérieux, il suscitera chez vous l’envie de le découvrir. Ce palais est souvent comparé à une œuvre d’art que ce soit aussi bien par son aspect extérieur qu’intérieur.

Les jardins Quinta da Regaleira – Sintra
Rate this post

Plus de conseils de jardinage