Les meilleures plantes brise-vue - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Si vous désirez mettre en place un brise-vue pour votre terrasse ou votre balcon, le rideau de verdure est une des meilleures solutions. Cela vous permettra notamment de vous sentir mieux chez vous en vous créant un brin d’intimité. Cependant, quelles sont les meilleures plantes pour vous abriter des regards ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleures plantes brise-vue.

Ce que vous devez vérifier avant de faire votre choix

Mettre en place un brise-vue a notamment pour objectif de vous protéger des regards indiscrets tout au long de l’année. Il est donc fortement recommandé de trouver des plantes qui possèdent un feuillage persistant durant toute l’année. Afin de pouvoir profiter rapidement de votre rideau de verdure, il est recommandé d’opter pour des plantes dont la croissance s’avère rapide et dont le feuillage est à la fois persistant et dense. N’oubliez pas aussi de vérifier la taille adulte des plantes qui sont susceptibles de vous intéresser. Ces dernières doivent notamment être assez hautes pour vous cacher des regards indiscrets.

Quelles plantes choisir pour votre brise-vue ?

Il existe de nombreuses plantes pour faire office de brise-vue que ce soit aussi bien pour votre balcon que pour votre terrasse. La plante favorite est le bambou fargesia qui possède une croissance rapide et qui conserve une grande partie de son feuillage durant la saison hivernale. Il est tout de même important de contrôler sa croissance également, car elle peut être extrêmement rapide. D’autres plantes peuvent être parfaites en guide se brise-vue comme le laurier-tin, le laurier sauce ou encore le cyprès de Leyland. Si vous avez la chance de résider dans une région où les hivers sont plutôt doux, vous pourrez alors opter pour l’escallonia qui peut atteindre plus de 2 mètres de hauteur et qui vous permettra de profiter de jolies fleurs rouges durant la saison estivale. Le choix est donc très large et vous pouvez très bien faire appel à un pépiniériste pour vous aider dans votre choix.

Les fleurs grimpantes comme brise-vue

Sachez que vous pouvez également utiliser les fleurs grimpantes pour créer un brise-vue plus original. Parmi ces plantes grimpantes, il est possible d’en citer quelques-unes. Le jasmin étoilé est persistant, décoratif et possède une croissance rapide. Le jasmin d’hiver vous permet de profiter d’un feuillage dense et de jolies fleurs jaunes durant l’hiver. La clématite est également une autre plante grimpante que vous pouvez utiliser avec un feuillage caduc, mais qui ne vous apportera des fleurs que durant la saison estivale. Le chèvrefeuille peut aussi être un excellent choix avec une jolie densité en hiver. Le chèvrefeuille est notamment souvent présent sur les balcons et les terrasses. Il est parfait pour occulter une surface limitée.

Dans tous les cas, prenez bien votre temps pour choisir les plantes pour créer votre brise-vue. N’oubliez pas également de respecter un intervalle de 0,5 mètres entre chaque plantation de votre brise-vue. De plus, si vous désirez profiter d’un brise-vue beaucoup plus dense, vous avez également la possibilité de planter vos plantes en quinconce ou sur deux rangées.

Les meilleures plantes brise-vue
Rate this post

Plus de conseils de jardinage