Les plus belles fleurs de la saison estivale - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

La saison estivale est la plus agréable dans le jardin. En effet, les fleurs sont les reines et elles apportent une véritable touche décorative à votre extérieur. On parle souvent des roses, mais elles ne sont pas les seules. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les plus belles fleurs d’été que vous pouvez adopter.

Les roses et les géraniums

Les rosiers sont des plantes très généreuses durant la floraison. Il existe notamment différentes variétés de rosiers, toutes plus belles les unes que les autres. On apprécie la générosité des rosiers Ballerina, Leonardo da Vinci ou encore Eclats d’Ambre. Les géraniums vivaces sont aussi de très belles plantes pour la saison estivale. Ils se marient parfaitement avec les rosiers en apportant une touche décorative aux pieds dégarnis. Le géranium pourra ainsi se faufiler entre les branches du rosier.

Les clématites

Les clématites sont d’autres magnifiques plantes pour la saison estivale. En effet, elles vont permettre d’apporter une touche de gaieté à vos arbustes ou de mettre en avant vos magnifiques rosiers. Les clématites sont aussi parfaites pour apporter de la couleur au milieu d’un feuillage vert durant l’été.

Les hémérocalles

Les hémérocalles que l’on appelle également lis d’un jour sont de magnifiques fleurs pour l’été. Cette fleur existe notamment sous différentes variétés pour répondre aux goûts de tous. Les hémérocalles vont former de belles touffes multicolores dans votre jardin. L’avantage de ces fleurs réside notamment dans le fait qu’elles soient capables de se renouveler continuellement.

Les hydrangeas

Les hydrangeas sont les fleurs représentatives de l’été. Elles sont souvent présentes dans les jardins, mais certaines sont malmenées durant les gelées. Il est donc important de les préserver à ce moment-là. Certaines variétés d’hydrangeas sont tout de même fortes face au gel et résistent parfaitement. Il est donc important de choisir la variété d’hydrangeas en fonction de la région dans laquelle vous vivez. Ainsi, les hydrangeas sont de véritables incontournables de l’été.

Les achillées

Les achillées sont des fleurs estivales qui s’adaptent quasiment dans tous les types de sols, et cela même dans une terre argileuse. Les achillées ont cependant souvent tendance à se coucher et il est donc généralement nécessaire d’avoir recours à un tuteur. Vous pouvez également les planter à côté d’autres plantes plus solides pour les aider à rester droites. Sachez que les achillées sont des plantes qui demandent peu d’entretien. Cela est plutôt pratique en été, car le manque d’eau a tendance à les rendre encore plus belles.

Les persicaires

Les persicaires sont des plantes que vous pouvez planter en abondance dans votre jardin. De nombreuses variétés existent et vous permettent de créer un bel extérieur. On recommande notamment de planter les persicaires dans les massifs pour apporter une touche décorative. Elles ressortent particulièrement bien au milieu des feuillages verts. Très florifères, les persicaires arborent un feuillage pourpré. Elles sont majestueuses notamment avec leurs magnifiques épis à la fois longs et fins.

D’autres fleurs sont également recommandées pour la saison estivale, mais elles sont bien nombreuses pour pouvoir toutes les citer dans un seul et unique article.

Les plus belles fleurs de la saison estivale
3 (60%) 1 vote

Plus de conseils de jardinage