Le parc André Citroën - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Situé au 2 rue Cauchy dans le 15ème arrondissement de Paris, le parc André Citroën vous accueille tous les jours de 8 heures ou 9 heures à 19 heures 30 ou 21 heures 30. Les horaires peuvent notamment varier en fonction de la saison. Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur le parc André Citroën.

Description

Le parc André Citroën se trouve notamment sur l’emplacement exact de l’ancienne usine du grand constructeur automobile. Le parc ouvrit ses portes au cours de l’année 1990 avec une étendue de plus de 14 hectares. Il faut savoir notamment que c’est le parc le plus récent de toute la capitale. Le parc Citroën fut d’ailleurs créé par de véritables architectes et des paysagistes de grande renommée. Au cœur de ce parc André Citroën, vous aurez notamment la possibilité de profiter d’une vue sur la Seine et c’est d’ailleurs le seul parc de toute la capitale qui est ouvert directement sur le fleuve parisien. Au travers du parc, vous pourrez découvrir notamment trois espaces différents dont le jardin Blanc, le jardin Noir et le reste du parc. Au cœur de ce parc André Citroën, diverses plantes sont présentes dont certaines sont exotiques et très rares. Vous pourrez notamment avoir l’occasion de pénétrer dans deux serres conséquentes. Tout est mis en œuvre pour favoriser la détente et la relaxation de tous les visiteurs.

Un espace pour les enfants

Le parc André Citroën n’a pas oublié nos enfants en créant un espace qui leur est dédié. Vos enfants pourront notamment se défouler dans une aire de jeux de ballon, jouer au ping-pong ou encore profiter des divers toboggans présents dans le parc. N’oublions pas également qu’un ballon captif à gaz est disponible pour permettre à vos enfants de tenter l’expérience d’une ascension à 150 mètres de hauteur en fonction des conditions climatiques.

Le parc André Citroën
4.5 (90%) 2 votes

Plus de conseils de jardinage