Le robot tondeuse, votre allié pelouse - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Les robots tondeuse ont le vent en poupe, ils sont apparus sur le marché du matériel de jardinage il y a quelques années. Largement diffusé aujourd’hui, ils sont très appréciés notamment pour entretenir des jardins de surface moyenne à grande. Voici quelques informations concernant ce concentré de technologie, selon l’interrogation d’un utilisateur convaincu résidant dans le Val d’Oise et disposant d’un jardin de 600 m².

 

Pourquoi choisir un robot de tonte ?

Le robot tondeuse possède le même fonctionnement que le robot aspirateur. Et deux avantages s’offriront à vous, ne plus ramasser les herbes coupées et ne pas tenir compte de la météo pour tondre votre pelouse ! Cet utilisateur a acheté son robot il y a un an. Les critères de choix retenus ont été de suivre les conseils d’un revendeur, expliquant que Viking, marque de son ancienne tondeuse, dépend du groupe STIHL (gage de qualité).

L’installateur est venu à domicile pour vérifier l’entretien et la configuration du jardin. Puis, le choix s’est porté sur le modèle iMow, l’installateur est venu poser un câble encerclant le jardin, afin de définir le périmètre d’action du robot.

 

L’utilisation du robot, la facilité

Le robot tondeuse fait le travail tout seul, en suivant une zone définie, périmètre du jardin. De plus, il est programmé pour éviter les obstacles et sa lame coupe le haut des herbes de manière régulière. Aucun reste de tonte n’est à ramasser, par conséquent, plus de corvée de râteau. Résultat, la pelouse est extrêmement bien tondue. Le mulching peut être employé, il faut contrôler que la lame est en bon état régulièrement. Vous aurez à nettoyer le dessous du robot une fois dans l’année, lors du rangement dans la cabane du jardin. Si vous possédez des animaux, la cohabitation se passe bien. Avec les enfants, c’est la même chose, une sécurité est prévue, notamment quand le robot est soulevé, il s’arrête de tourner immédiatement. Les atouts majeurs de ce robot sont son autonomie, offrant la possibilité de planifier un planning de tonte. Et vous n’êtes pas obligé de suivre la météo pour tondre son gazon. Economie de temps aussi, et finie la corvée de ramassage des herbe et aussi les déplacements jusqu’à la déchetterie. De plus, les tontes rapprochées permettent d’obtenir une pelouse plus dense, comme un beau tapis vert !

Ainsi, le robot tondeuse devient un indispensable pour cet utilisateur, en raison de la qualité du gazon, plus dense et impeccable toute l’année.

Le robot tondeuse, votre allié pelouse
3 (60%) 2 votes

Plus de conseils de jardinage