Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Achat Plantes vertes d'intérieur en ligne

75 résultats affichés

Fiche botanique de la Plante verte

idéales pour une décoration d’intérieur, les plantes vertes peuvent trouver une place dans n’importe quelle pièce de votre maison ou de votre appartement. Atteignant une taille comprise entre 10 cm et plus d’1,50 m, les plantes vertes peuvent offrir des fleurs de couleur rouge, jaune, bleue ou encore mauve. En outre, originaires de plusieurs endroits à travers le monde, on peut dénombrer de très nombreuses variétés et espèces de plantes vertes.

Comment planter et cultiver une plante verte ?

Avant de choisir une plante verte à planter et à cultiver, vous devez vérifier plusieurs points. Tout d’abord, la disposition de la plante verte dans votre intérieur. Il est nécessaire de noter que selon l’espèce, elle demandera plus ou moins de lumière, en contact direct ou non avec le soleil. Aussi, notez qu’elles supportent pas tous la chaleur de la même manière, vous devez donc prendre en compte leur tolérance à la chaleur et à la lumière pour leur bon développement. En outre, il est nécessaire d’analyser l’orientation de votre appartement ou votre maison afin de savoir quelles variétés pourraient s’épanouir dans votre intérieur.

De plus, la fréquence d’arrosage doit être liée aux besoins de votre plante verte. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous en occuper, privilégiez des modèles artificiels, dans le cas contraire vous pourrez opter pour une plante verte authentique.

De même, le sol de vos plantes vertes peut être composé de terreau classique, de terreau spécifique, d’engrais, etc. L’idée est de toujours prendre en compte les spécificités de votre plante verte.

Les espèces et variétés de plante verte

Il existe une multitude d’espèces et de variétés de plantes vertes. En voici quelques-unes :

  • Le bégonia : fortement reconnu par le grand public, le bégonia est une plante verte d’intérieur se cultivant en pot et proposant une floraison de fleurs de couleur rouge principalement. Elle se développe facilement et rapidement sous une température d’environ 18 degrés.
  • Le ficus : il s’agit d’une espèce de plante verte pouvant se trouver dans de nombreuses pièces de votre maison car son entretien est très facile. Elle offre un magnifique feuillage de couleur vert brillant.
  • Le philodendron : originaire de pays tropicales, le philodendron vous permettra de décorer votre maison de la meilleure des manières car il offre de larges feuilles de couleur verte. En outre, cette variété est recommandée pour les jardiniers débutants.

Les plantes vertes sont de véritables alliées pour les propriétaires d’appartements et autres petits logements. En effet, elles sont pratiques, décoratives et ajoutent une touche d’authenticité à votre intérieur. La plupart des gens pensent que les plantes vertes ne se cultivent pas en intérieur, mais cela est faux. Il existe de nombreuses sortes de plantes vertes qui peuvent être cultivées dans des appartements ou des logements de taille réduite.Parmi les plantes les plus connues, on retrouve le cactus, la plante du fenouil et le ficus.

Le cactus

Le cactus est une plante d’origine mexicaine qui se trouve en Amérique centrale et en Amérique du Sud. On retrouve des milliers d’espèces différentes de cactus. Le cactus aime les températures fraîches et humides. Il est donc parfait pour être cultivé en intérieur ou en extérieur dans un endroit protégé de la chaleur. Très résistant, il peut vivre jusqu’à 150 ans. En intérieur, le cactus a besoin d’être peu arrosé.

La plante du fenouil

La plante du fenouil est une plante d’origine asiatique. On la retrouve principalement dans les régions montagneuses et tropicales. La plante du fenouil adore les températures fraîches et humides. Il faut donc la cultiver en intérieur ou dans une serre. Elle n’aime pas le soleil direct et le manque d’eau.

Le ficus

Le ficus est une plante d’origine africaine, asiatique et américaine. On retrouve des centaines d’espèces de ficus. Le ficus aime les températures fraîches et les endroits humides. Il n’aime ni le soleil ni la chaleur.

Les autres plantes vertes

La liste des plantes vertes qui peuvent être cultivées en intérieur est assez longue. On retrouve notamment :

– Le poinsettia, une plante originaire des régions tropicales et subtropicales. Elle se cultive aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle peut vivre jusqu’à 10 ans. Chaque année, elle fleurit de décembre à janvier.

– Le ricin, une plante originaire d’Afrique. Elle peut être cultivée en intérieur comme en extérieur. Elle peut vivre jusqu’à 15 ans.

– L’arbre à thé, une plante originaire d’Asie. Il est cultivé pour son bois et ses feuilles. Il est aussi utilisé pour faire du thé. On peut le cultiver en intérieur, bien qu’il n’aime pas la chaleur.

Dans tous les cas, il faut veiller à ce que les plantes vertes dont vous souhaitez vous occuper reçoivent l’exposition appropriée, qu’elles soient abritées des vents et qu’elles reçoivent l’eau dont elles ont besoin.

Quelle est la différence entre une plante verte d’intérieur et une plante normale ?

En réalité, il n’y en a qu’une seule. Les plantes vertes d’intérieur sont des plantes qui peuvent vivre dans des maisons, des bureaux, des restaurants ou des immeubles. En fait, elles peuvent même survivre dans des conditions climatiques variables. Donc si vous voulez connaître tout sur les plantes vertes d’intérieur.

La plupart des gens considèrent que la quantité de lumière qui entre dans une pièce est le facteur le plus important. Il est vrai qu’une plante verte d’intérieur doit recevoir suffisamment de lumière. Si vous ne connaissez pas son besoin en lumière, ne la plantez pas trop près d’une fenêtre, car vous risqueriez de voir ses feuilles se flétrir et ses tiges rougir.

Sachez aussi que les plantes vertes d’intérieur peuvent être lavées à l’eau tiède ou froide et que l’eau qui a servi à plusieurs plantes peut être conservée dans un récipient.

Une fois que vous avez choisi la plante verte d’intérieur idéale, vous devez lui donner un sol approprié. Le sol doit être léger, drainant et riche en éléments nutritifs. De préférence, utilisez du sable, du perlite ou de la terre végétale. Pour les plantes vertes d’intérieur qui ont des racines superficielles, il est même possible d’utiliser du sable fin.

Pour fertiliser les plantes vertes d’intérieur, vous pouvez utiliser un engrais organique ou un engrais minéral. Pour les plantes vertes d’intérieur qui ont besoin de beaucoup de soleil, veillez à ce que la terre contienne du calcium et du magnésium. La majorité des plantes vertes d’intérieur ont besoin d’un apport régulier en phosphore. La majorité des plantes vertes d’intérieur ont besoin d’un apport régulier en phosphore. La poudre de terre est un bon substitut à l’engrais minéral.