Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

6 conseils pour choisir son chalet de jardin

Vous avez décidé d’installer un abri de jardin ! Cela va vous changer la vie. Non seulement cet espace est pratique, mais il est aussi très esthétique. Selon moi, c’est un incontournable quand on veut aménager son extérieur. Le plus dur est de choisir le modèle idéal. Tout dépend de l’utilisation que vous voulez faire de cette maisonnette et de vos goûts. Pour vous aider, je vous donne mes meilleurs conseils pour trouver le chalet de jardin idéal.

Bien choisir la taille de votre abri de jardin

La taille de votre futur abri doit correspondre à l’utilisation prévue. On ne choisit pas le même modèle pour un espace de rangement ou une pièce de vie. Alors, quelle taille choisir ?

  • Pour ranger certaines affaires comme votre salon de jardin ou des vélos, un abri de 6 m² est suffisant.
  • Si vous voulez stocker de l’outillage ou installer un atelier avec un établi, prévoyez plus grand. Un abri de 10 m² sera un bon investissement.
  • Vous avez envie d’un bel espace de vie où installer du mobilier : prévoyez au moins 16 m².

Trouver la matière idéale pour votre chalet de jardin

Votre abri de jardin peut être de différentes matières. Pour trouver des idées de modèles à votre goût, vous pouvez consulter un catalogue comme celui-ci : https://www.gammvert.fr/c/abri-de-jardin

Quels sont les avantages des différents types d’abris de jardin ?

  • Le bois est une matière naturelle et particulièrement esthétique. Elle sera vraiment du plus bel effet si vous avez un jardin arboré ou végétalisé. Son aspect est chaleureux. Les abris en bois traités par autoclave sont à privilégier. Ils sont ainsi protégés des champignons et des insectes. Appliquez régulièrement un traitement hydrofuge qui conservera l’éclat du bois et son étanchéité.
  • L’abri de jardin en résine est une bonne alternative. Il imite l’aspect du bois de manière très esthétique et supporte parfaitement les intempéries. Un simple nettoyage à l’eau suffit pour son entretien.
  • L’abri de jardin en métal est le plus facile à monter et ne demande aucun entretien !

Bien évaluer les dimensions de votre futur abri de jardin

Installer un abri de jardin s’anticipe. Et pour cause, il faut déterminer l’espace nécessaire à son installation et son emplacement idéal. Ce serait dommage de choisir un endroit qui finalement ne convient pas. Vérifiez bien les mesures de :

  • La surface extérieure nécessaire à l’installation de votre cabanon de jardin ;
  • La hauteur du toit et des murs ;
  • Vos ouvertures : la porte et les fenêtres doivent pouvoir être ouvertes sans rencontrer d’obstacles.

Penser aux ouvertures

Un abri de jardin pensé comme un simple lieu de stockage peut être totalement clos. Un système de fermeture avec une serrure apporte dans tous les cas un plus. Cela évite les vols et si vous optez pour un grand chalet de jardin qui fait office d’espace de vie, c’est plus sûr.

D’ailleurs, si vous souhaitez y passer du temps, je vous conseille de choisir un abri de jardin avec des fenêtres. Vous profiterez de la lumière naturelle et vous pourrez les ouvrir durant les beaux jours.

Dans tous les cas, la position des fenêtres doit être bien réfléchie en amont. Évitez de prendre un modèle où la fenêtre sera très près d’un mur de clôture, par exemple.

 

Optez pour un toit en pente

En toute logique, le toit du chalet de jardin doit être en pente ! Cela permet à l’eau de s’évacuer. La plupart des modèles en vente sont ainsi équipés. Toutefois, si vous avez l’âme d’un bricoleur et que v

Trouver des options sympathiques pour vous faire plaisir

Il y a des abris de jardin qui sont de véritables petites maisons. Pour vous faire plaisir et profiter de plus de confort, découvrez :

  • Les abris avec une terrasse : un véritable coup de cœur pour les beaux jours !
  • Les chalets de jardin avec un auvent. Dans le même esprit, vous avez un espace couvert et chaleureux.
  • Les maisonnettes de jardin déjà aménagées : certaines comportent un espace aménagé avec un lit en mezzanine ou des étagères. Vous aurez tout sous la main et gagnerez un temps précieux sur l’aménagement de ce nouvel espace de vie.

Nos autres Articles