Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Astuce anti-moustiques : fabriquez votre propre bougie répulsive

Lutter contre les moustiques peut s’avérer être un vrai casse-tête. Ces petites bêtes peuvent rapidement transformer un jardin ou une terrasse estivale en véritable cauchemar, sans oublier les nuisances sonores et les démangeaisons qu’elles occasionnent. Heureusement, grâce à des solutions naturelles, il est possible de reprendre le contrôle sans recourir à des produits chimiques. Une alternative intéressante consiste à fabriquer sa propre bougie répulsive anti-moustiques. Simple et pas chère, cette méthode offre une protection durable contre les moustiques et est également très facile à réaliser. Découvrez comment confectionner votre propre bougie répulsive anti-moustique.

Les matériaux

Pour fabriquer votre bougie anti-moustiques, vous avez besoin de :

– Deux ou trois tiges de citronnelle
– Un récipient en verre
– De la cire d’abeille
– Un bâtonnet

Les étapes

1. Préparation des tiges de citronnelle

Coupez les tiges de citronnelle dans des morceaux de 3 cm environ et placez-les dans le récipient en verre. Veillez à ne pas trop bourrer le récipient pour laisser de la place à la cire.

2. Faire fondre la cire

Faites fondre la cire d’abeille dans un bain-marie ou au micro-ondes, puis versez-la doucement dans le récipient en verre.

3. Laisser refroidir

Une fois que la cire est fondue, placez le récipient au réfrigérateur pendant une heure afin de laisser refroidir et durcir.

4. Assemblage final

Une fois la cire plus solide, insérez le bâtonnet au milieu de manière à ce qu’il soit entièrement recouvert par la cire. Laissez la bougie anti-moustiques refroidir complètement avant de l’utiliser.

Vous pouvez maintenant profiter de votre bougie anti-moustiques ! Grâce à elle, vous pourrez enfin profiter de journées et soirées tranquilles sans moustiques pendant plusieurs semaines. Vous pouvez également allumer votre bougie autour d’un feu de camp pour profiter d’une protection supplémentaire contre les moustiques. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous avez fabriqué votre propre bougie répulsive anti-moustiques que vous devez négliger les autres moyens de protection comme les vêtements anti-moustiques et les produits répulsifs.

Fabriquer sa propre bougie anti-moustique est donc une excellente solution pour se protéger efficacement des moustiques. Facile à faire et pas chère, cette méthode naturelle offre une protection durable contre ces petites bêtes qui peuvent gâcher nos journées estivales. Alors n’attendez plus, lancez-vous et fabriquez votre propre bougie répulsive anti-moustiques !

Nos autres Articles