Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Attirez le hérisson au jardin : vous serez surpris de son régime alimentaire !

Souvent considéré comme un animal sauvage, le hérisson se trouve en réalité dans de nombreux jardins, à la recherche de nourriture. Malgré les préjugés, le hérisson est en fait un animal très curieux et amical. Il est plus facile que vous ne le pensez d’attirer un hérisson dans votre jardin et de le garder heureux et en bonne santé. Ce petit mammifère offrira une variété de divertissement, même si vous ne l’avez pas vu directement. Nous allons vous expliquer comment attirer le hérisson chez vous et quel est son régime alimentaire.

Attirer le hérisson chez vous

Le meilleur moyen d’attirer le hérisson dans votre jardin est de créer un habitat favorable à ce petit animal. Un jardin luxuriant avec des buissons, des arbustes et des haies est l’endroit idéal pour le hérisson, car il peut s’y cacher pour se reposer et trouver des insectes et des vers à manger. Les arbres fruitiers produisent également de la nourriture pour le hérisson, alors assurez-vous de les cultiver.

Vous pouvez également créer une petite maison pour le hérisson. Vous pouvez acheter ou fabriquer une maison spécialement conçue pour ce petit mammifère, qui lui permettra de se sentir à l’aise et en sécurité dans votre jardin. Pour encourager le hérisson à rester dans votre jardin, vous pouvez lui fournir une petite mare où il peut se baigner et boire. De plus, vous pouvez installer un abri pour les oiseaux afin qu’il ait accès à une nourriture supplémentaire.

Régime alimentaire du hérisson

Le hérisson est omnivore et se nourrit principalement d’insectes, de vers et de petits animaux tels que les souris. Les fruits sont également une part importante de son régime alimentaire, notamment les baies, les pommes, les poires et les cerises. Le hérisson peut également manger des graines, des noix et des fleurs comestibles. Vous pouvez aider votre hérisson en lui offrant des fruits et des graines comme friandises.

Une autre façon d’aider le hérisson est de lui fournir une source constante d’eau. Vous pouvez installer un point d’eau dans votre jardin pour encourager le hérisson à rester hydraté. Les hérissons adorent spécialement boire à l’aube et au crépuscule.

Conclusion

Les hérissons sont une source inestimable de divertissement et de plaisir pour les enfants et les adultes. Ils sont très faciles à entretenir et ils enrichissent votre jardin en mangeant les insectes nuisibles. Si vous souhaitez encourager un hérisson à venir chez vous, vous devez créer un habitat accueillant et lui fournir une source constante d’eau et différents types de nourriture.

.

Nos autres Articles