Top 15 des plus belles plantes d'intérieur à s'offrir à la rentrée !

En ce moment c’est la rentrée, alors pourquoi ne pas profiter de cette période de renouveau pour décorer et végétaliser vos espaces de vie avec de jolies plantes vertes ?

C’est pourquoi, afin de vous aider à trouver votre bonheur, Ma Petite Jardinerie a sélectionné pour vous ses 15 plantes d’intérieur préférées. Suivez le guide !

1/ Le Kentia

On débute ce classement avec un joli palmier et pas des moindres, le Kentia ! Avec ses grandes feuilles vertes et majestueuses, cette magnifique plante d’intérieur donnera sans effort un côté tropical à n’importe quelles pièces de votre habitation. Le kentia apprécie une bonne luminosité, mais on évitera une exposition directe au soleil ! Arroser la plante dès que le substrat devient sec.

Cette plante prendra facilement place dans un salon ou une grande pièce à vivre !

2/ Le Pachira

Avec son tronc tressé et ses jolies feuilles étoilées, le Pachira détonne et attire l’attention dans une pièce ! Cet arbuste apprécie une exposition lumineuse sans soleil direct. On l’arrose régulièrement, mais sans excès ! Le Pachira sera sublimé dans une pièce lumineuse et spacieuse.

3/ Le Ficus Robusta

Le Ficus Robusta est une jolie plante d’intérieur également surnommé le caoutchouc ! On aime ses feuilles épaisses d’un vert profond. Cette plante apprécie les espaces lumineux, mais n’apprécie guère le soleil direct. Au contraire le robusta aime l’humidité, attention toutefois à ne pas trop l’arroser !

Dans une chambre ou un salon, ce ficus sera du plus bel effet.

4/ Ficus lyrata

Ici un autre ficus, le Ficus Lyrata ! Semblable à un arbuste cette plante impressionne avec ses grandes feuilles nervurées d’un beau vert pale. Dépolluante cette plante d’intérieur apprécie le soleil et demande un arrosage régulier. À placer sans hésiter dans un salon !

 5/ Le Yucca

On continue ce classement avec une plante d’intérieur connue et reconnue le Yucca ! Cette jolie plante grasse apportera facilement un côté exotique à n’importe quelles pièces de la maison. Le Yucca aime le soleil et en redemande ! Attention toutefois à ne pas trop l’arroser ! Cette plante se plaira à côté d’une fenêtre et dans une pièce très lumineuse !

6/ Le Croton

On apprécie cette plante asiatique pour ses grandes feuilles coniques aux nervures rouges. Le Croton est une plante robuste qui aime la lumière et qui apprécie un arrosage régulier. À placer de manière subtile dans une chambre ou bien dans une salle de bain !

7/ La Sansevière

La Sansevière est une petite plante dépolluante aux feuilles vertes marbrées. Cette plante apprécie la lumière, mais redoute le soleil direct. Comme toutes les plantes grasses, un arrosage par semaine suffit. Cette plante sera parfaite sur une commode ou sur un meuble de votre salon !

8/ Le Pilea

Originaire de la chine, le Pilea est une plante originale avec sa cascade de petites feuilles rondes. Le Pilea est une plante d’intérieur qui aime le soleil, veillez à l’arroser lorsque la terre et sèche et le tour est joué. Nous vous conseillons de la placer dans une chambre, une cuisine ou un salon afin de la mettre joliment en valeur.

9/ La Monstera Deliciosa

La Monstera Deliciosa est une plante atypique que l’on adore ! En effet cette plante d’intérieur possède des feuilles découpées qui sont du plus bel effet ! Avec son vert profond, cette plante sera parfaite dans une chambre ou un salon ! La Monstera aime la lumière, mais gare aux excès d’eau !

10/ Le Caladium

Le Caladium est l’une de ces plantes qui attirent l’attention au premier coup d’œil, avec ses larges feuilles aux couleurs roses, le Caladium ne laisse personne indifférent ! Cette plante adore le soleil et demande un arrosage attentif et régulier. À placer sans modération dans le salon ou une jolie pièce à vivre !

11/ Le Calathea Triostar

Dans la même lignée que le Caladium, le Calathea Triostar arbore des feuilles vert et rose. Cette plante ornementale aime être dans un coin peu lumineux et adore l’humidité. Cette plante trouvera une place de choix dans une salle de bain ou une cuisine.

12/ Le Ceropegia

Le Ceropégia est une plante tombante du plus bel effet, discrète et envoutante cette plante sera parfaite sur une étagère ou un joli meuble. Cette plante verte adore le soleil et en redemande. À arroser toutefois avec modération.

13/ L’Aloe Vera

Nous ne pouvions pas vous faire un classement sans évoquer l’Aloe Vera. Cette plante est l’une de nos plantes d’intérieur préférées ! Avec ses longues tiges épaisses, l’Aloe Vera prendra aisément place dans une cuisine ou un salon à vous de choisir. À arroser régulièrement et à placer dans une zone très lumineuse !

14/ Le Fishbone Cactus

Ce cactus atypique aux feuilles tombantes sera parfait sur la commode d’un salon. Cette plante adore la lumière sans soleil direct et demande un arrosage très régulier. Une plante méconnue avec beaucoup de charme !

15/ Le Senecio Rowleyanus

On termine ce classement avec le Senecio Rowleyanus, il s’agit d’une plante tombante très décorative dotée de feuilles en forme de petites perles. Cette plante d’intérieur aimera une situation ensoleillée et demandera un arrosage régulier. À exposer sans modération dans toute la maison !