Tout savoir sur le photinia x fraseri « Red Robin » - Ma Petite Jardinerie – Le Blog

Le photinia x fraseri « Red Robin » est une magnifique plante présente dans de nombreux jardins. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en apprendre plus sur cette dernière.

Présentation du photinia x fraseri « Red Robin »

Le photinia x fraseri « Red Robin » est de couleur rouge que ce soit aussi bien en été qu’en hiver. Généralement, il est présent dans les haies et les massifs des jardins. Cet arbuste est notamment recommandé pour toutes les personnes qui désirent créer un rideau de verdure à caractère persistant. Au port érigé, cet arbuste arbore une structure verticale qui a besoin d’une taille de temps à autre. En effet, sans taille, cet arbuste aura alors tendance à se dégarnir. Le photinia x fraseri « Red Robin » peut atteindre entre 2 et 3 mètres de hauteur et s’étendre sur 1,80 à 2 mètres de large. Cet arbuste possède des feuilles persistantes vertes et coriaces à la fois. Si vous prenez le temps de tailler régulièrement votre arbuste, le photinia sera notamment capable de se renouveler fréquemment.

La floraison du photinia x fraseri « Red Robin »

Le photinia est une plante qui vous permet de profiter de jolies fleurs de 10 à 15 cm de diamètre. Les fleurs sont blanches rosées et font leur apparition entre les mois d’avril et mai. On apprécie notamment leur agréable odeur parfumée. Lorsque la saison estivale se termine, les fleurs finissent alors par se transformer en de jolies baies de couleur rouge.

La plantation du photinia x fraseri « Red Robin »

Très facile à entretenir, le photinia x fraseri « Red Robin » peut aussi bien être planté à l’ombre qu’au soleil, ce qui est plutôt pratique. Concernant le type de sol, il est recommandé d’avoir un sol fertile, avec une légère acidité, mais toujours bien frais et drainé. Si votre sol est un brin calcaire, ce n’est pas grave. Votre arbuste se développera moins rapidement tout simplement. Sachez tout de même que cet arbuste est doté d’une croissance rapide et que dans les meilleures conditions, il est capable de prendre 40 à 60 cm chaque année. Le photinia x fraseri « Red Robin » peut être planté dans toutes les régions de France. Le seul endroit où il ne s’adapte pas est la montagne, car le froid est bien trop intense.

Son entretien

Cet arbuste est certes facile d’entretien, mais il est tout de même relativement important de le tailler fréquemment durant les trois premières années de sa vie. Cela lui permettra ainsi de se développer plus facilement. Des tailles légères peuvent ensuite être réalisées de temps à autre, mais uniquement après la floraison c’est-à-dire entre les mois de juillet et septembre. Cette taille occasionnelle permettra ainsi de favoriser la croissance des pousses rouges par la suite. Au niveau des maladies, il est important de bien brûler les feuilles mortes pour qu’elles ne soient pas contaminées par certaines maladies. Si votre arbuste est attaqué, ce qui est rare, traitez-le avec des produits biologiques.

Tout savoir sur le photinia x fraseri « Red Robin »
4 (80%) 1 vote

Plus de conseils de jardinage