Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Choix de couleur pour clôture de jardin : Nuances qui agrandissent l’espace

Les jardins sont le prolongement de la maison et le choix des couleurs pour les clôtures et autres éléments extérieurs est essentiel pour créer un espace agréable et harmonieux. Si certaines couleurs sont plus adaptées à un style rustique, d’autres offrent des solutions plus modernes qui peuvent même agrandir visuellement un petit jardin. Découvrez comment choisir les couleurs pour votre clôture et comment agrandir votre espace extérieur.

Comment choisir la bonne couleur pour sa clôture ?

Le choix des couleurs pour une clôture n’est pas anodin. La teinte choisie influe sur l’esthétique du jardin, mais aussi sur la sensation de bien-être qui se dégage de l’espace. Les couleurs neutres sont en général les plus adaptées à un style classique, mais il est possible de se lancer dans des nuances plus audacieuses pour amplifier l’effet visuel et améliorer la déco extérieure. Vous pouvez par exemple peindre votre clôture en vert pour lui donner un air naturel ou en bleu pour une touche plus moderne et élégante.

Dos et don’ts du choix des couleurs

Le blanc est sans conteste la couleur incontournable pour créer une ambiance sobre et élégante. Sur une clôture blanche, les végétaux prennent toute leur ampleur et le jardin paraît plus spacieux. Si vous souhaitez ajouter une note de couleur, vous pouvez opter pour des couleurs vives, mais attention de ne pas trop en rajouter ! Une clôture rouge, jaune, ou orange, par exemple, ne doit pas être trop visible pour éviter une rupture dans la continuité du style.

Agrandir visuellement son jardin grâce aux couleurs

Vous avez un petit jardin et souhaitez donner l’impression qu’il est plus grand ? Pour cela, choisissez des couleurs qui contrastent avec les plantes et fleurs pour donner du relief à votre espace extérieur. Le gris, le noir, le marron, ou encore le vert foncé, en particulier, sont des nuances qui permettent d’agrandir visuellement un jardin. Vous pouvez également compléter ce style avec un toit en tuiles colorées si votre budget le permet.

Les matériaux à privilégier pour les clôtures colorées

Le bois, les matières plastiques, ou encore l’aluminium sont des matières qui peuvent être facilement teintées. Elles sont moins onéreuses que la pierre ou la brique et offrent une bonne résistance dans le temps. Leur entretien est également très rapide. Si vous préférez les matières naturelles, optez pour la pierre reconstituée qui offre une variété de couleurs intéressantes sans les inconvénients liés à la pierre naturelle.

Conclusion

Les bons choix de couleurs peuvent réellement transformer votre jardin et créer une ambiance unique qui correspond à vos envies. Que vous souhaitiez un style classique, moderne ou dynamique, vous trouverez certainement la couleur adaptée à chaque situation. Pour un petit jardin, n’hésitez pas à miser sur les tons sombres pour donner l’impression qu’il est plus grand qu’il ne l’est réellement. Alors, n’attendez plus et faites-vous plaisir !

Nos autres Articles