Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Conseils pour une récolte de poires réussie en septembre

Introduction :

Les fruits de saison sont les meilleurs pour notre santé et le goût. Pour les amateurs de poires, septembre est le moment parfait pour profiter des meilleures variétés. Que ce soit pour consommer sur place ou pour des desserts ou des recettes, il est important de connaître les meilleurs conseils pour récolter des poires succulentes. Suivez les étapes ci-dessous pour une récolte réussie !

Choisir le bon arbre

Le choix de l’arbre est fondamental. Les arbres fruitiers mûrissent à des périodes différentes, alors assurez-vous de choisir la bonne variété. Par exemple, les variétés ‘Conference’ et ‘Doyenné du Comice’ sont très populaires et mûrissent tôt dans la saison. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le type d’arbre à planter dans votre région auprès de votre jardinerie locale ou de votre centre de jardinage.

Le timing est tout

Le timing est primordial lorsque vous cueillez des poires. Les fruits sont à leur meilleur lorsqu’ils sont complètement mûrs. La meilleure façon de savoir si les fruits sont prêts à être cueillis est de vérifier la couleur et de presser doucement la peau. Les poires doivent être d’une couleur jaune à brun foncé et doivent être légèrement fermes au toucher.

Récoltez en douceur

Vous devez récolter les poires avec soin afin de ne pas endommager l’arbre ou les fruits. Utilisez une échelle pour atteindre les fruits qui sont trop hauts et faites attention à ne pas tirer trop fort sur les branches pour que la récolte ne soit pas trop agressive. De plus, n’oubliez pas que les poires mûres peuvent tomber et qu’il peut donc être plus facile de les récolter après qu’elles soient tombées naturellement.

Stockage et conservation

Une fois ramassées, il est important de stocker correctement vos poires afin qu’elles restent fraîches et savoureuses plus longtemps. Les poires fraîchement cueillies peuvent être placées au réfrigérateur ou conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil. Il est également recommandé de manger les poires dans les jours qui suivent la cueillette, car elles ne se conservent pas très longtemps.

Maintenant que vous savez tout sur la façon de récolter des poires, il est temps de planter votre propre arbre fruitier et de profiter des fruits de votre travail ! N’oubliez pas que la patience est importante pour obtenir des fruits succulents, mais cette patience sera largement récompensée par le goût délicieux des poires mûres !

Nos autres Articles