Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Créez un potager surélevé : astuces pour un jardinage ergonomique

Faire un jardinage ergonomique est une excellente manière de profiter d’un superbe espace extérieur sans avoir à se pencher ou à se baisser. Les potagers surélevés sont une excellente solution pour garder votre dos et vos genoux en bonne santé tout en vous permettant de profiter des avantages d’avoir votre propre potager. En effet, ils sont faciles à assembler et peu coûteux et offrent un moyen pratique et durable de produire des légumes nutritifs pour votre famille. Découvrez comment créer un potager surélevé et profitez d’un jardinage sans effort !

Matériel nécessaire pour créer un potager surélevé

Pour construire un potager surélevé, vous aurez besoin de bois, de vis, de clous, d’un marteau et d’une scie. Vous aurez également besoin de terreau ou d’un mélange de terre, de compost et d’engrais pour remplir le potager. Enfin, vous devrez obtenir des graines ou des plants de vos légumes préférés.

Comment construire un potager surélevé ?

1. Dessinez les plans. Prenez le temps de planifier la forme et la taille du potager. N’oubliez pas d’inclure suffisamment d’espace pour chaque type de plant que vous voulez cultiver. Une fois que vous avez décidé des dimensions, tracez le modèle sur le sol.

2. Assemblez le cadre. Utilisez le bois pour construire le cadre du potager surélevé. Vous aurez peut-être besoin d’aide pour tenir les pièces en place pendant que vous les assemblez. Une fois le cadre terminé, installez-le aux dimensions prévues.

3. Remplissez le cadre. Utilisez du terreau ou un mélange de terre et de compost pour remplir le cadre du potager. Assurez-vous qu’il est bien nivelé et qu’il couvre complètement toutes les surfaces intérieures.

4. Plantez les graines ou les plants. Choisissez des graines ou des plants qui correspondent à votre climat et à votre sol et commencez à planter. Une fois que tout est en place, arrosez le sol régulièrement et fertilisez les plantes chaque mois.

Voilà ! Votre potager surélevé est maintenant prêt à produire une variété de légumes frais pour votre famille. Un tel potager est non seulement plus facile à entretenir qu’un jardin classique, mais il est également plus ergonomique : pas besoin de se baisser ou de se pencher pour arracher les mauvaises herbes ou arroser les plantes ! Alors qu’attendez-vous ? Profitez du moment présent et commencez à vous amuser avec votre nouveau jardin !

Nos autres Articles