Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Semer de la pelouse en juillet : Ne manquez pas les derniers jours favorables !

Vous voulez que votre pelouse soit belle et bien entretenue ? Semer de la pelouse en juillet est une excellente idée ! Vous pourrez profiter d’une belle pelouse juste à temps pour les beaux jours. Il ne vous reste plus qu’à connaître les bonnes techniques et à savoir quand semer. Suivez ces quelques conseils pour avoir une belle pelouse avec les bonnes méthodes.

Préparation du sol

Avant de semer, assurez-vous que le sol est bien préparé. Utilisez une grelinette pour bien retourner la terre et enlever les mauvaises herbes. Afin de faciliter l’implantation des graines, vous pouvez aussi ajouter à la terre un engrais. Cela permettra à votre pelouse de bien pousser et d’être en bonne santé.

Quand semer ?

Le mois de juillet est le meilleur moment pour semer de la pelouse si vous voulez que les graines germent à temps. Les conditions climatiques sont idéales pour favoriser une germination rapide. Assurez-vous simplement que le sol est bien sec et chaud. N’oubliez pas que la pelouse a besoin d’un minimum de 10 heures de soleil par jour pour pousser correctement.

Quel type de gazon choisir ?

Il y a plusieurs variétés de gazon qui peuvent être semées en juillet. Les graminées sont parmi les plus populaires. Les variétés d’herbe à gazon les plus courantes sont le ray-grass anglais, le fétuque élevée et le trèfle commun. D’autres variétés comme le pâturin des prés, le ray-grass italien ou encore le seigle peuvent aussi être choisies.

Comment procéder ?

Une fois que le sol est prêt et que vous avez choisi la variété de gazon qui vous convient, il est temps de procéder au semis. Faites d’abord passer un rouleau sur le sol pour l’aplanir puis répartissez les graines de façon homogène sur toute la surface. Utilisez un semeur ou une main experte pour répartir les graines uniformément. Enfin, arrosez généreusement, mais sans inonder le sol.

Entretien

Une fois que vous avez semé votre pelouse, assurez-vous que tout se passe bien. Surveillez de près l’état du sol et arrosez régulièrement si nécessaire. Évitez les passages multiples sur votre pelouse fraîchement semée afin d’éviter de l’endommager. Quand votre pelouse aura atteint une hauteur suffisante, vous pourrez alors commencer à tondre régulièrement.

Semer sa pelouse en juillet est une excellente solution si vous voulez profiter d’une belle pelouse pour l’été. Avec nos conseils, vous serez bientôt en mesure de profiter d’une jolie pelouse en bonne santé qui embellira votre jardin ! Alors n’attendez pas plus longtemps et mettez vos graines en terre !

Nos autres Articles