Filtre de recherche

Variété de plante Variété de plante

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

Période de floraison ou récolte Période de floraison ou récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Dipladenia

Affichage 1-29 de 29 article(s)

En adoptant le dipladénia, c'est une véritable star que vous invitez sur votre balcon dans votre jardin de pot ou encore votre terrasse. La mode existe aussi au jardin. Découvrez comment planter et entretenir votre dipladénia. Le succès de ces plantes grimpantes est dû entre autres à son feuillage persistant et à sa floraison continue du printemps jusqu'à l'automne. Ces feuilles ovales, vertes, brillantes, coriaces et cette épaisseur de la feuille permettent au dipladénia de supporter les plus fortes chaleurs de l'été et de limiter sa transpiration. Les fleurs en trompette largement évasées sont de coloris blanc, rose est éclose à l'extrémité des tiges. Vous trouverez dans notre jardinerie en ligne des dipladénia Jasmin du Brésil en différentes tailles de pot allant de 10 cm jusqu'à 20 cm.

Comment entretenir votre dipladénia ?

Pour réussir votre dipladénia, c'est très facile. Le seul critère à respecter et la chaleur. la végétation et la floraison débuteront dès que les températures dépassent 20°C. côté exposition, cette plante requiert le plein soleil. Côté arrosage, il nécessite un arrosage régulier, mais sans excès, car il résiste très bien à la chaleur. Vous pouvez tout à fait partir durant 3, 4 jours et revenir avec le dipladénia qui seront en pleine fleur. Côté nutrition, apporté uniquement en période de végétation de l'engrais. Pour la taille de cette plante pas de souci, il vous suffit de tailler au début du printemps toutes les tiges les plus longues. Le dipladénia florissant que sur les pousses de l'année.

Comment bien faire passer l'hiver à votre dipladénia ?

Dans les régions aux hivers doux en simple voile d'hivernage suffira à protéger votre dipladénia. Dans les autres régions, il est conseillé de rentrer le dipladénia dans une serre, une véranda ou une pièce lumineuse et fraîche. Réduisez significativement les arrosages. Au printemps, réalisez un rempotage si nécessaire.

Comment planter ou rempoter votre dipladénia ?

Pour planter ou rempoter votre dipladénia prévoyez débit d'argile pour assurer le drainage ainsi que du terreau puis arrosait généreusement.

Menu