Une équipe à votre écoute au 06 30 65 90 39
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Filtre de recherche

Variétés de plantes Variétés de plantes

Couleur de la fleur Couleur de la fleur

Exposition Exposition

Hauteur livrée en cm Hauteur livrée en cm

20 cm - 40 cm

Période de floraison/récolte Période de floraison/récolte

Période de plantation Période de plantation

Rusticité Rusticité

Taille de pot Taille de pot

Geranium Et Pelargonium

Le géranium est une plante fleurie en continu du printemps jusqu’aux premières gelées. Pour la plantation il faut attendre les saints de glace les 11,12, 13 mai. Certains jardiniers attendre la Sainte-Sophie espace le 25 mai pour éviter toute gelée.

Les différentes variétés de Géraniums

Il existe un grand nombre de variétés de géraniums qu’il y en a forcément un pour vous plaire.

Le géranium lierre simple

L’une des variétés de géranium les plus connus et le géranium à lierre simple. On l’appelle également le roi des balcons. Ces fleurs sont simples et c’est une plante retombante.

Le géranium lierre double

Une autre variété assez connue et le géranium lierre double. Il est un peu moins retombant et ses feuilles sont plus coriaces, mais son avantage principal est que sa fleur est double.

Le géranium zonale

Enfin il reste le géranium zonale plus communément appelé géranium droit. Il n’est pas retombant et ses fleurs sont doubles ou simples. On peut l’utiliser en balconnière, en godet pour l’installer dans différents contenants ou bien encore dans des massifs. C’est une plante qui reste idéale pour une belle occasion la Fête des Mères par exemple.

Comment entretenir et soigner un géranium ?

Quel que soit le géranium que vous aurez choisi, il a besoin de plein soleil. Cette plante a besoin d’un bon drainage. Pour cela il sera donc nécessaire d’installer débit d’argile dans le fond du pot et d’utiliser du terreau riche. Vous pourrez trouver du terreau de géranium prêt à l’emploi. Le géranium est une plante qui fleurit beaucoup il est donc très gourmand. Il est souvent nécessaire d’enrichir le substrat. Si vous constatez que des feuilles jaunes apparaissent sur votre géranium cela signifie qu’il y a un mauvais arrosage et donc un manque d’eau. Durant les fortes chaleurs, il est donc important d’arroser régulièrement votre géranium. Pour les soins le plus importants, c’est l’arrosage. Laissez sécher la terre entre deux arrosages et arroser sur le terreau. Éviter de toucher aux feuilles ou tiges. Lorsque les fleurs sont fanées, enlevez-les et avant de partir en vacances couper toutes les tiges même celles qui ont des boutons qui ont des fleurs. Ainsi lorsque vous rentrerez il sera à nouveau fleuri. Le géranium est issu d’Afrique du Sud et là-bas on peut le planter en pleine terre à une distance d’environ 20 cm. La forme arbustive puisque cette plante n’est pas rentrée durant l’hiver. Le vrai nom du géranium est pélargonium. Le géranium existe chez nous c’est un géranium vivace. Ils font tout parti de la famille des géraniacées.

Menu