Top 10 des fleurs pour réussir sa jardinière estivale : ma petite jardinerie

Nous vous proposons de découvrir dans cet article 10 jolies fleurs à planter lors de l’arrivée des beaux jours. Vous pourrez enfin profiter d’une belle jardinière fleurie durant tout  l’été !

1/ Anthemis

Très facile à cultiver,  l’anthemis sera parfaite pour égayer vos massifs, rocailles ou pots fleuries. Ces jolies fleurs de couleurs jaune et crème apprécie particulièrement le soleil et les sols drainés. Cette plante  fleurit de l’été jusqu’à l’automne de quoi vous garantir de la couleurs durant toute la période estivale !

2/ Chevalier d’onze heures (Pourpier)

Originaire d’argentine, cette jolie fleur ornementale sera parfaite pour donner de la couleur à vos jardins et jardinières durant tout l’été. De couleurs violette, blanche ou jaune, cette plante rustique et résistante apprécie  particulièrement le soleil et les sols drainées.

3/ Ficoïde

Tapissante et rempante, la ficoïde est une pâquerette multicolore qui est généralement utilisée pour concevoir un couvre-sol pour les jardinières. Elles apportent facilement une touche de gaieté et d’originalité sur un talus, un muret ou un massif. Privilégiez un endroit chaud et ensoleillé pour ces fleurs.

4/ Gazania

Cette fleur vivace vous séduira par ses nombreuses couleurs chaudes en dégradé qui égayeront à coup sûr votre jardin. Jaune, blanche ou rouge, la Gazania arbore une longue floraison du mois de mai au mois d’octobre. Cette plante demande un excellente exposition au soleil et un bon drainage du sol.

5/ Géranium lierre

De couleur blanche, rose ou rouge, le géranium lierre arbore un port tombant et une belle forme ronde. Cette plante est très résistance et fleurit du mois de mai au mois de novembre. Elle conviendra parfaitement pour créer un espaces fleurit dans un balcons ou une terrasse. Cette plante vivace demande une bonne exposition au soleil et des arrosages réguliers.

6/ Sauge rouge

La sauge rouge est une plante qui se cultive tout au long de l’année et qui permet d’apporter une touche de couleur à n’importe quel massif. Atypique la  floraison de cette plante lui donnent de magnifiques fleurs rouges qui poussent en forme de grappes. Résistante aux intempéries, mais également très vigoureuse, cette plante apprécie le soleil ainsi que le sol frais et drainé à la fois.

7/ Pavot de Californie

Le pavot de Californie aussi appelé  eschscholtzia est  une fleur qui se prête particulièrement à la saison estivale. Cette plante adore non seulement la chaleur, mais également les sols pauvres et secs. Grâce à ses différentes couleurs chaudes, elles ne manqueront pas d’attirer l’attention sous un soleil d’été. Cette plante annuelle vous permettra ainsi de profiter d’une longue floraison sur l’ensemble de vos massifs et jardinières.

8/ Pétunia retombant

Le pétunia retombant  doit son nom à ses tiges qui retombe légèrement. Cette fleur offre des cascades de fleurs la fois blanches, rouges, roses ou lilas, et cela du mois de juin jusqu’aux premières gelées. Apprécié pour son allure et ses couleurs, la pétunia est aussi réputé pour son doux parfum qui se dégage du pétunia retombant.

9/ Pourpier à grandes fleurs

Le pourpier à grandes fleurs est une plante annuelle qui se développe très rapidement. Elle vous permettra notamment de profiter de différentes couleurs dans votre jardinière, c’est-à-dire du rouge, de l’orange, du rose, du blanc ou encore du jaune. Cette plante fleurit tout au long de l’été, et saura apporter une belle touche décorative à votre jardinière.

10/ Verveine retombante

Idéale pour une potée ou une jardinière, cette verveine vivace exige peu d’entretien et permet d’en profiter tout au long de l’année également. Cette plante tombante offre une floraison généreuse grâce à ses nombreuses petites fleurs de couleurs vives. Elle animera facilement un espaces végétale.

En optant pour ces 10 plantes, c’est l’assurance pour vous de pouvoir profiter d’une jardinière à la fois chaude et colorée durant tout l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.