Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Catégories
Aménager un jardin Les plus beaux parcs et jardins

Les jardins de l’Alcazar de Séville

Situés au Patio de Banderas à Séville au cœur de l’Espagne, les jardins de l’Alcazar de Séville vous accueillent du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00, jusqu’à 19h00 du mois d’avril au mois de septembre.

Présentation

Les jardins de l’Alcazar représentent 4/5ème de la surface complète de l’Alcazar. Vous pourrez découvrir de magnifiques jardins organisés en étages terrassés où l’eau est constamment mise en avant. Sur plus de 7 hectares, les jardins de l’Alcazar vous permettent de découvrir un mélange d’influences européennes, mais également musulmanes. Que ce soit des mosaïques, des labyrinthes parfaitement géométriques ou encore un jardin à l’anglaise, votre visite sera riche en découvertes. Diverses fontaines sont aussi présentes durant toute votre visite, toutes plus belles les unes que les autres. Vous pourrez découvrir les jardins les plus anciens à proximité du palais et dont certains puisent leur origine durant la Renaissance. Des jardins quadrangulaires sont présents, c’est-à-dire qu’ils sont divisés en quatre parties différentes dans le but d’évoquer le paradis et les 4 fleuves décrits. La majeure partie des visiteurs vous diront notamment que ces jardins dégagent une véritable paix et que cet endroit est tout simplement magique, peu importe la période de l’année. Un dépaysement total vous attend à uniquement deux heures de vol de Paris. Un lieu enchanteur qui est donc une visite incontournable de la ville de Séville, notamment parce que ces jardins représentent beaucoup pour tous ceux qui y vivent.

Le petit plus

Sachez que si vous le désirez, vous pourrez également visiter le palais de l’Alcazar. Un véritable trésor où tout est simplement magnifique. Vous pourrez notamment apprécier les différents mélanges de styles que ce soit le gothique, le baroque ou encore des influences de la Renaissance. On apprécie surtout le style mudéjar qui fait sensation.

Catégories
Aménager un jardin Les plus beaux parcs et jardins

Le jardin de Boboli – Toscane

Situé au 1 Piazza Pitti à Florence en Italie, les Jardins de Boboli vous accueillent lundi au dimanche de 8h15 à 18h30. Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur ces magnifiques jardins qui vous ouvrent leurs portes.

Présentation

Le jardin de Boboli est un parc magnifique situé au cœur de la ville de Florence et un endroit incontournable si vous êtes de passage. En effet, ce jardin vous permet notamment d’échapper un court instant à la foule et de vous relaxer. Ce jardin paysager peut notamment être comparé à une sorte de musée en plein air comprenant un tas de variétés de vivaces comme le dipladénia. En effet, vous pourrez y découvrir diverses statues au fil de votre visite sur plus de 45 hectares. La majeure partie des sculptures datent du 16ème ou 18ème siècle. Ce splendide parc est notamment situé derrière le Palais de Pitti qui était le lieu de résidence des Grands Ducs de Médicis en Toscane. Le luxe est véritablement présent dans ces jardins. Au départ, le jardin de Boboli était uniquement réservé à la famille des Médicis, notamment pour montrer toute leur puissance.

Différentes attractions

Le jardin de Boboli renferme différents trésors dont notamment des attractions toutes plus charmantes les unes que les autres. On peut notamment découvrir un magnifique amphithéâtre, une obélisque égyptienne origine de Rome ou encore une fontaine de Neptune qui ne manquera pas de vous couper le souffle. Vous pourrez d’ailleurs réaliser de magnifiques clichés dans cet endroit. Nous vous recommandons notamment de prévoir une après-midi ou une journée pour visiter le jardin de Boboli. Une excellente idée de sortie en famille et vous pouvez très bien emporter un pique-nique pour le déguster au cœur du jardin de Boboli.

Les personnes qui vivent à Florence apprécient ce jardin pour la tranquillité qu’il apporte, permettant de faire un break avec la vie trépidante de la ville.

Catégories
Aménager un jardin Les plus beaux parcs et jardins

Le parc André Citroën

Situé au 2 rue Cauchy dans le 15ème arrondissement de Paris, le parc André Citroën vous accueille tous les jours de 8 heures ou 9 heures à 19 heures 30 ou 21 heures 30. Les horaires peuvent notamment varier en fonction de la saison. Ici, nous vous proposons d’en découvrir plus sur le parc André Citroën.

Description

Le parc André Citroën se trouve notamment sur l’emplacement exact de l’ancienne usine du grand constructeur automobile. Le parc ouvrit ses portes au cours de l’année 1990 avec une étendue de plus de 14 hectares comprenant des plantes et des vivaces fleuries comme le dipladénia. Il faut savoir notamment que c’est le parc le plus récent de toute la capitale. Le parc Citroën fut d’ailleurs créé par de véritables architectes et des paysagistes de grande renommée. Au cœur de ce parc André Citroën, vous aurez notamment la possibilité de profiter d’une vue sur la Seine et c’est d’ailleurs le seul parc de toute la capitale qui est ouvert directement sur le fleuve parisien. Au travers du parc, vous pourrez découvrir notamment trois espaces différents dont le jardin Blanc, le jardin Noir et le reste du parc. Au cœur de ce parc André Citroën, diverses plantes sont présentes dont certaines sont exotiques et très rares. Vous pourrez notamment avoir l’occasion de pénétrer dans deux serres conséquentes. Tout est mis en œuvre pour favoriser la détente et la relaxation de tous les visiteurs.

Un espace pour les enfants

Le parc André Citroën n’a pas oublié nos enfants en créant un espace qui leur est dédié. Vos enfants pourront notamment se défouler dans une aire de jeux de ballon, jouer au ping-pong ou encore profiter des divers toboggans présents dans le parc. N’oublions pas également qu’un ballon captif à gaz est disponible pour permettre à vos enfants de tenter l’expérience d’une ascension à 150 mètres de hauteur en fonction des conditions climatiques.