Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Créez un insecticide avec du savon noir, ceux qui l’ont fait témoignent !

Créez un insecticide avec du savon noir, ceux qui l’ont fait témoignent !

Vous cherchez à vous débarrasser des insectes et des parasites dans votre jardin ? Alors pourquoi ne pas créer votre propre insecticide naturel à base de savon noir ? Les personnes qui ont essayé le confirment : c’est bon, sûr et très efficace ! Découvrez comment réaliser votre propre insecticide et témoignez de ses bienfaits.

Qu’est-ce que le savon noir ?

Le savon noir, également connu sous le nom de savon d’Alep, est un produit fabriqué à partir de la soude caustique et de l’huile d’olive. Il est issu d’une méthode de fabrication ancestrale exercée par les artisans syriens depuis des siècles. Ce produit est particulièrement adapté au nettoyage et à la protection des tissus naturels, mais aussi à la préparation de produits cosmétiques naturels. Plus récemment, le savon noir a été utilisé comme insecticide naturel pour repousser les moustiques, les pucerons, les punaises et les fourmis.

Comment préparer un insecticide à base de savon noir ?

Pour préparer votre insecticide maison, vous aurez besoin de :

500 ml d’eau ;

50 g de savon noir ;

20 gouttes d’huile essentielle (optionnel).

Verser l’eau dans un récipient et y ajouter le savon noir. Mélanger pendant quelques minutes jusqu’à ce que le savon soit complètement dissout. Si vous souhaitez parfumer le produit ou renforcer son action contre les insectes, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles. Laissez ensuite reposer le mélange pendant 24 heures avant de l’utiliser.

Comment utiliser l’insecticide à base de savon noir ?

Une fois que votre insecticide est prêt, il est temps de l’utiliser ! Pour ce faire, versez le produit dans un spray ou un vaporisateur. Vaporisez ensuite directement les plantes infestées par les parasites et autres insectes. Répétez cette opération tous les quatre jours jusqu’à ce que vous n’observiez plus aucun insecte. Vous pouvez également appliquer le produit sur vos mains et les passer sur la plante pour la protéger contre les parasites.

Les avantages du savon noir comme insecticide naturel

Le savon noir est un produit sûr et très efficace pour se débarrasser des parasites. Il est respectueux de l’environnement et n’a pas d’effets nocifs, même sur les animaux domestiques ou les oiseaux qui peuvent fréquenter votre jardin. De plus, le savon noir est très abordable et peut être facilement trouvé dans les magasins bio. Enfin, il ne nuit pas aux plantes et ne provoque pas de résistance aux insecticides.

Conclusion – L’insecticide à base de savon noir est une solution abordable et efficace voire plus efficace que certains produits chimiques !

Le savon noir est un produit incroyablement utile pour les jardiniers soucieux d’avoir un jardin sans parasites. Il est facilement accessible, respectueux de l’environnement et très efficace pour éliminer les insectes indésirables. De plus, il est bon marché et peut être acheté en magasin bio ou en ligne. Alors n’attendez plus pour créer votre propre insecticide naturel à base de savon noir !</p

Nos autres Articles