Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Les bienfaits des plantes pour les enfants

Curatives, relaxantes et calmantes, les plantes font mener la belle vie !

Il n’y a pas que des bienfaits pour les adultes, les plantes ont des bienfaits pour les enfants aussi. La littérature médicale soutient maintenant les propriétés curatives, relaxantes et calmantes des plantes. De plus, les couleurs, les formes et la fragrance des fleurs sont parfaites pour le développement sensoriel et moteur des enfants.

La fleur de verveine par exemple est connue pour son effet calmant et ses propriétés déodorantes. Elle est idéale pour les enfants qui ont tendance à être nerveux ou agités.

Le thé vert et le thé blanc aident à réduire l’anxiété chez les enfants. Pensez aux bienfaits pour votre bébé d’un beau coussin rempli de pétales de roses, lavande et menthe poivrée. Les couleurs, l’odeur, la texture et la forme stimuleront votre bébé pendant qu’il s’amuse avec le coussin. Ce type de coussin est d’ailleur en vente chez notre partenaire Ecovibio.fr !

Comment faire pousser des petites plantes dans un espace restreint?

Vous pouvez cultiver des petites plantes dans un espace restreint. C’est vrai, elles ne seront pas aussi grandes que celles que vous pouvez acheter dans les magasins, mais elles seront toujours un bon défi. Et qui sait ? Vous pourriez bien avoir un talent naturel pour ce genre de choses.

Si vous prévoyez de mettre une plante dans un espace restreint, sachez que certaines plantes aiment être à l’ombre et d’autres ont besoin de soleil. Les plantes qui aiment être à l’ombre sont les orchidées, les petits palmiers, les fougères et les broméliacées. Les plantes qui aiment le soleil sont les fougères tropicales, les gingembres, les plantes grasses, les palétuviers et les bougainvillées. Cependant, si vous en avez dans un endroit où il y a des ombres matinales ou soiré

La chambre de bébé décorée avec des plantes

Les plantes sont l’une des meilleures façons de donner de la vitalité à une pièce. En plus de vous apporter de la joie, les plantes peuvent également aider à purifier l’air et à réduire les dépenses d’énergie. La chambre de bébé ne sera pas une exception. Les plantes vertes et fleuries conviennent particulièrement pour la chambre de bébé puisqu’elles sont moins toxiques que les plantes grasses ou les plantes que ne supportent pas les enfants.

Découvrez les meilleures plantes pour la chambre de bébé :

1. D’un point de vue esthétique, le Phalaenopsis est l’un des plus beaux. Il a des fleurs jaunes ou roses qui sont caractéristiques. Il est très économique et ne demande pas beaucoup d’entretien.

2. Le bambou est un des arbres préférés des enfants. Il est très apprécié pour sa forme et son allure. De plus, il dégage une forte odeur de menthe !

3. Le philodendron est un arbre qui peut vivre plusieurs années. Il a une hauteur moyenne de 1,50 m et se reproduit facilement. Vous pouvez tout à fait établir une pièce autour de ce dernier et le laisser faire partie intégrante de la maison !

Alors, après avoir appris tous ces bienfaits pour vos enfants, il est temps de passer à l’action et disposer ses premières plantes à la maison.

Nos autres Articles

Comment planter des légumes ?

Les astuces anti cafards

Vous souhaitez vous débarrasser de ces petits nuisibles très envahissants, des astuces simples peuvent être utilisées de façon rapide. Les cafards des jardins représentent un

Lire la suite ->
Comment planter des vivaces ?

Comment bouturer un rosier ?

Votre jardin comporte de magnifiques rosiers sous forme arbustive ou en tige, or, quelques massifs ou endroits non occupés de votre extérieur méritent d’être ornés.

Lire la suite ->