Garantie Végétale

Livraison offerte à partir de 30€

Paiement Sécurisé

Sauvez un rouge-gorge cet hiver : 4 gestes vitaux pour sa survie dans le froid glacial

L’hiver est l’une des saisons les plus dures pour les animaux sauvages, et le rouge-gorge n’y fait pas exception. En ces temps froids, le rouge-gorge est en danger et a besoin de votre aide pour survivre. Heureusement, il est facile de prendre quelques mesures pour les aider à traverser l’hiver. Voici 4 façons simples et accessibles de sauver un rouge-gorge cet hiver !

1. Fournir des sources d’eau

Lorsque la neige recouvre toute la terre, il peut être difficile pour les oiseaux de trouver de l’eau. Vous pouvez aider les rouges-gorges en leur fournissant de petites sources d’eau comme des bassins, des bains à oiseaux ou même des plats en plastique remplis d’eau et placés à proximité des buissons. En hiver, l’eau peut geler, donc veillez à ce que les réservoirs soient vérifiés et nettoyés régulièrement.

2. Donner des aliments

Les rouges-gorges ont besoin de nourriture riche en protéines et en calories pour survivre aux températures hivernales. Une bonne façon d’aider est de leur fournir des aliments tels que du graines de tournesol, des graines mélangées, des arachides et même des fruits secs. Vous pouvez également les soutenir en installant un mangeoire à oiseaux sur votre balcon ou votre terrasse afin qu’ils puissent se nourrir à tout moment.

3. Créez un abri

Les rouges-gorges ont besoin d’un endroit pour se reposer et se chauffer durant la nuit, et vous pouvez leur fournir ce refuge en installant une cabane à oiseaux ou une maisonnette à oiseaux sur un arbre près de votre maison. Assurez-vous que leur abri soit protégé du vent et des intempéries et qu’il soit assez grand pour accueillir plusieurs oiseaux.

4. Prenez soin des nichoirs

Les nichoirs sont un moyen idéal pour les rouges-gorges de s’abriter en hiver, mais ils doivent être entretenus correctement pour fonctionner efficacement. Pensez à nettoyer et à désinfecter régulièrement vos nichoirs à l’aide d’un mélange d’eau et de produit vaisselle doux. Vous devriez également vérifier si les nichoirs sont assez grands pour accueillir plusieurs oiseaux et remplacer la litière du fond si elle est sale.

Avec ces quelques gestes simples, vous pouvez aider les rouges-gorges à passer l’hiver plus facilement et à survivre au froid glacial. Alors, que diriez-vous d’apporter votre contribution ? Nourrissez les oiseaux, offrez-leur un abri douillet et sûr et donnez-leur un peu d’amour : vous ferez la différence !

Nos autres Articles